Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono et Qualité. Est-ce que ça existe

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 696 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono et Qualité. Est-ce que ça existe

Bonjour,

Je suis ingénieur du son à la TV et bedroom dj à mes moments perdus...

Je dois sonoriser une soirée disco dans quelques semaines. J'ai visité la salle (15mx25), 9m de hauteur sous plafond. Je n'ai pas besoin de tout sonoriser mais d'une "piste" d'environ 60m2. Je pense que 2 enceintes et 2x400W de puissance devraient suffire largement.

Mais je tiens à diffuser avec un son plus que correct, pas que ça "gueule" avec un haut médium agressif et surtout fatigant. Vous me répondrez, logiquement, que ça dépend aussi des sources : Traktor, fichiers AIFF 16/44,1 et convertisseur NA Apogee, dans mon cas.

Ma question est simple : que et où puis-je louer, sur Paris ou Idf  ?

J'ai un budget (il ne s'agit pas d'un plan à l'arrache !)

J'ai regardé le site Turbosound et ai trouvé les M15 qui pourraient peut être convenir. Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous le nom d'un loueur sur Paris.

 

Merci de vos réponses.

 

Pierric

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour avoir pu les utiliser en front fill, ça niveau pression acoustique, j'ai pas trop pu juger niveau qualité sonore car il y avait d'autres points de diff autour. Je pense que leur réputation ne s'est pas construite sur rien. (on parle bien la version S qui encaisse 1kw RMS)

12

Pour toi qui n'a pas besoin de beaucoup de puissance, je prendrais la DS15 classique qui est plus fine que la version S.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 15:09:49 ]

13

Vu les dimensions de la salle (15m*25m sur 9m de hauteur de plafond), je pense que les S sont le bienvenu. En fait perso j'aurais même ajouté une paire de DS15S en plus et un sub par tête...

14

Le loueur ne proposait que des DS15S, donc...

D'autre part, la salle est un peu plus petite que les infos que j'avais initialement : 12x20x9. ça devrait aller... Sinon, je me couvre de honte devant tous mes collègues...

 

Pierric

15

Bonjour,

Fin des opérations...

Je ne regrette pas du tout mon choix des DS15 : pas d'aigus agressifs et "vulgaires" : ce que je recherchais...

Pour la prochaine, je prendrais vraissemblablement la même marque, d'autant plus que j'ai appris, entre temps, que nous en possédions 4, stockées dans une reserve : maintenant, je peux le dire, je travaille à France 3 et cette fête était "l'arbre de Noel" du Comité d'Etablissement (CE).

Ce qui me conforte à nouveau dans la qualité de ces enceintes est que lorsqu'on diffuse du MP3 avec, ce qu'on fait mes camarades DJ, c'est totalement insupportable...$

encore un grand merci pour vos conseils.

Pierric

 

[ Dernière édition du message le 14/12/2010 à 14:57:31 ]