Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ résident : métier ?

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 12 314 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion DJ résident : métier ?

Bonjour,

Voila tout est dans le titre icon_smile.gif

Est-ce que quelqu'un est DJ résident ? pour un avis

Avez-vous un bon salaire ? ( qui, je sais, change selon les discothèque)

Est-ce que vous vivez de ça ? (discomobile ou DJ résident)

Merci de m'éclairer, comme toujours icon_biggrin.gif

Made in Pota - Merci de me donner votre avis ! :-D

http://soundcloud.com/madeinpota

 

Afficher le sujet de la discussion
21

ben c'est une exception alors ....

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

22

il a bien raison mero : http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=9813&start=0 quelques post plus bas...

23

Je suis quand même très très surpris du prix payé par une "grosse" boite... Parce que si l'on suit cette logique, dans une boite au fin fond de la campagne, c'est 30 euros la nuit... (rappel SMIC Horaire net : 6.95eu)

N'y aurait-il pas un effet "tête de gondole" là-dedans ? Genre "ok, t'es pas payé cher chez nous mais avec la notoriété que ça te rapporte tu peux demander beaucoup plus ailleurs ?"

ça me semblerait logique

Pierric

24

Citation de : pierricg

Je suis quand même très très surpris du prix payé par une "grosse" boite... Parce que si l'on suit cette logique, dans une boite au fin fond de la campagne, c'est 30 euros la nuit... (rappel SMIC Horaire net : 6.95eu)

N'y aurait-il pas un effet "tête de gondole" là-dedans ? Genre "ok, t'es pas payé cher chez nous mais avec la notoriété que ça te rapporte tu peux demander beaucoup plus ailleurs ?"

ça me semblerait logique

Pierric

Taux valable le jour, la nuit il y un certain pourcentage en +.

25

salut,

l'anaque du moment qui n'est pas que pour les dj's est de prendre que des statuts d' autoentrepreneur.

26

Le smic  horaire n'a rien a voir dans les metiers du spectacle. Le sgens du spectacle viennet avec du materiel ou du travail fait en amont et qui n'est pas facturé. Demande t on a un boulanger de venir avec son four ou avec sa farine? Si le DJ est payé au smic horaire alors il vient els mains dans les poches et il demande: ou qu il est le matos, ou ki sont les disques, et dans quel ordre je les passe.

C'est vrai que le statut d'autoentrepreneur est a double tranchant...on peu "facturer" du materiel et du travail de conception, mais si le client a un budget de 30 euros, ça fera une facture a 30 + 22% de charges....

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 17:34:42 ]

27

Citation de : chris67800

salut,

l'anaque du moment qui n'est pas que pour les dj's est de prendre que des statuts d' autoentrepreneur.

Je ne suis pas d'accord avec ça, ce statut permet à beaucoup de passionné de concrétisé leur rêves !

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

28

Effectivement, je suis d'accord avec toi Cop'

D'un autre côté... je suis comme qui dirait bien placé pour être d'accord.

Ce sujet là revient assez souvent sur le forum, ce débat "Assoc" VS "AE"... bref, je ne suis pas là pour faire un roman mais Cop à raison.

Ce statut (si tu veux le garder) doit être géré de façon correct. PAs d'embrouilles, tu déclares ce que tu gagnes et tu payes de taxes... c'est comme tout autre statut. D'ailleurs quelque soit le domaine, les auto-entrepreneurs sont de mieux en mieux vus.

Personnellement, ce statut est pour moi un tremplin, je teste un petit peu le marché et vois ce que je peux améliorer sans prendre de trop grands risques financiers mais en étant dans la légalité la plus complète.

A l'heure actuelle, je suis un professionnel sur mon secteur et de nombreuses entreprises font appels à mes services, sans le statut d'AE, ce ne serait pas possible.

Citation :

C'est vrai que le statut d'autoentrepreneur est a double tranchant...on peu "facturer" du materiel et du travail de conception, mais si le client a un budget de 30 euros, ça fera une facture a 30 + 22% de charges....

Oui et non.. tu fixes tes tarifs HT, c'est tout. Personne ne rajoute 22% sur une facture. Si tu vends ton service 30 euros, à toi de calculer ta marge dessus...

29

oui, le statut d'auto. est bien quand tu t'en sert comme "job" a coter ou pour te lancer ,surtout tu le choisi et pas fortement suggéré...c'est dans ce sens que certains patron de boite l'utilise,il te prenne en statut d'autoentrepreneur que dans le but de ne pas avoir a te déclarer, payer les charges patronales et autres inconvénient du cdd ou cdi et surtout a un tarif pas terrible a 200/250 la soirée .

30

Etant promoteur de soirée électronique depuis plus de 15 ans je peux témoigner de quelques exemples dans ma région ( belgique). Je vais commencer par une référence que tout le monde connais . Le fuse bruxelles les dj résident prennent entre 250 et 350 euro par soirée pour jouer labas il faut compter entre 400 et 600 pour les faire jouer en dehors .

Pour atteindre ce niveau il faut être bien placée dans le milieu , fréquenter le plus de promoteur possible , avec une actualité suivie via myspace ou blog , facebook ,mais le summum reste la production . Celle -ci permet de se faire connaitre à un niveau international . C'est d'aileurs le meilleur moyen de continuer à progresser quand on arrive pas à percer dans  la scène local . Enfin il faut une vrai bonne dose de persévérance car cela reste un travail de longue halène .

www.rweb.tv

  Pour les amoureux de musique électronique