DJ résident : métier ?
- 33 réponses
 - 12 participants
 - 12 554 vues
 - 10 followers

titimolou
Bonjour,
Voila tout est dans le titre ![]()
Est-ce que quelqu'un est DJ résident ? pour un avis
Avez-vous un bon salaire ? ( qui, je sais, change selon les discothèque)
Est-ce que vous vivez de ça ? (discomobile ou DJ résident)
Merci de m'éclairer, comme toujours ![]()
- 1
 - 2

titimolou
Aucun DJ résident ou discomobile pour répondre ??
Copeland65
excuse moi de te dire ça mais c'est un peu concon comme question ...
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
jmarc1200
Anonyme
lis les articles sur le magazine only fors dj's sur le métier de dj...mais c'est vraiment trop transparent comme question puisque tu donne toi même les réponse...
chris m.berger
Citation :
+1
alexandre51
resident de la republique c'est bien payé mais y'a que des disques de carla...
jmarc1200
titimolou
Citation de : Copeland65
Pourquoi j'aimerais juste savoir si DJ résident ou en discomobile est un métier ya quoi de concon ??
jmarc1200
Anonyme
Bah ouais si t'es paye, c'est un métier. Apres si ta question c'est : est-ce que je peux vivre en faisant uniquement de la discomobile ou de la résidence, je dirais que ça dépend de beaucoup de paramètres (quelle région, tes compétences en tant que DJ et ta capacité a te vendre et a communiquer, tes contacts avec ce milieu, etc....).
Donc en gros ça peut être oui, comme ça peut être non.
Copeland65
Ben sa question c'est Es-ce que dj résident est un métier ? donc la réponse est forcément oui !
titimolou
Copeland65
Citation de : titimolou
Oui sans jouer sur les mots est-ce qu'on peut vivre de la résidence ou de la discomobile ?
Oui, à conditions de mettre toutes ses chances de son côté, c'est un marché très dur ...
Anonyme
Théoriquement tu peux, si t'es bon, que tu connais des promoteurs, que tu vis a cote d'un club qui marche bien et qui paye bien. Ca fait quand même beaucoup de si. Donc si tu te lances la-dedans, prévois un plan B.  ![]()
Comme le dit Cope, beaucoup d'appelés mais peu d'élus.
Copeland65
Et comme dirais l'autre : Passe ton bac d'abord ! ![]()
titimolou
merolo
Pour prendre une référence assez connue, le Queen à Paris paye les dj résidents de l'overkitch entre 60 et 100 euros la soirée de taf... a raison de 2 dans le mois..t'a intrérèt a taffer a côté...
Copeland65
100 au queen ??? ![]()
![]()
 tu t'es pas gourer sur les zéros ?
merolo
Malheureusement non... je connais très bien Eric Stiee qui est résident, il fait les overkitch et les afters du jeudi...
Copeland65
ben c'est une exception alors ....
Anonyme
il a bien raison mero : http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?t=9813&start=0 quelques post plus bas...
pierricg
Je suis quand même très très surpris du prix payé par une "grosse" boite... Parce que si l'on suit cette logique, dans une boite au fin fond de la campagne, c'est 30 euros la nuit... (rappel SMIC Horaire net : 6.95eu)
N'y aurait-il pas un effet "tête de gondole" là-dedans ? Genre "ok, t'es pas payé cher chez nous mais avec la notoriété que ça te rapporte tu peux demander beaucoup plus ailleurs ?"
ça me semblerait logique
Pierric
will_sound971
Citation de : pierricg
Je suis quand même très très surpris du prix payé par une "grosse" boite... Parce que si l'on suit cette logique, dans une boite au fin fond de la campagne, c'est 30 euros la nuit... (rappel SMIC Horaire net : 6.95eu)
N'y aurait-il pas un effet "tête de gondole" là-dedans ? Genre "ok, t'es pas payé cher chez nous mais avec la notoriété que ça te rapporte tu peux demander beaucoup plus ailleurs ?"
ça me semblerait logique
Pierric
Taux valable le jour, la nuit il y un certain pourcentage en +.
chris m.berger
salut,
l'anaque du moment qui n'est pas que pour les dj's est de prendre que des statuts d' autoentrepreneur.
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2