Sujet de la discussionPosté le 12/11/2010 à 20:02:03Hésitation entre 2 annonces...
Bonjour!
Je débute dans le domaine de DJing (eh oui encore un!) mais j'ai pris le soin de me renseigner sur le sujet au travers des nombreux forums, topics, articles, etc. Audiofanzine m'a d'ailleurs beaucoup aidé!
Je suis vraiment interessé par le scratch, mais j'aimerai surtout pouvoir scratcher sur mes propres samples. J'ai exploré plusieurs pistes: des platines vinyles avec vinyles timecodés, faire graver mes vinyles à l'unité pour y mettre mes propres samples, ou encore passer directement au digital avec une console type Hercule. Après avoir parcouru les forums j'ai compris que les petits jog wheels des consoles mp3 ne sont pas ce qu'il faut pour le scratch. Les vinyles timecodés me paraissent interessant, et faire graver mes samples peut être une solution.
Mais voilà, je me retrouve face à un dilemme: je suis tombé sur 2 annonces différentes qui m'interessent et qui valent apparemment le coup, et je ne sais pas laquelle choisir. Je demande donc votre avis pour m'aider à décider!
La première concerne 2 platines Vestax pdx-2000 qu'on me vendrait pour 300€ (sans cellules). J'ai moyen de me faire preter une table et de la conectique facilement pour commencer, avant de m'acheter mon matos. A ce moment là je partirai sur du vinyle only! D'après ce que j'ai appris, ces platines sont plutôt pas mal pour le scratch.
La seconde annonce concerne un pack comportant 2 platines Stanton T-60 équipées de cellules Numark CS1, une table Power Acoustics DJX-600, ainsi que tout le matériel nécessaire au logiciel MixVibes (vinyles timecodés, logiciel, carte son pour la liaison platines-ordi). Le tout pour 450€.
Voilà, un message de plus de débutant "je sais pas quoi choisir" mais j'ai essayé de me renseigner au maximum avant de poster ce topic!