Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation entre 2 annonces...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 647 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hésitation entre 2 annonces...

Bonjour!

Je débute dans le domaine de DJing (eh oui encore un!) mais j'ai pris le soin de me renseigner sur le sujet au travers des nombreux forums, topics, articles, etc. Audiofanzine m'a d'ailleurs beaucoup aidé!

Je suis vraiment interessé par le scratch, mais j'aimerai surtout pouvoir scratcher sur mes propres samples. J'ai exploré plusieurs pistes: des platines vinyles avec vinyles timecodés, faire graver mes vinyles à l'unité pour y mettre mes propres samples, ou encore passer directement au digital avec une console type Hercule. Après avoir parcouru les forums j'ai compris que les petits jog wheels des consoles mp3 ne sont pas ce qu'il faut pour le scratch. Les vinyles timecodés me paraissent interessant, et faire graver mes samples peut être une solution.

Mais voilà, je me retrouve face à un dilemme: je suis tombé sur 2 annonces différentes qui m'interessent et qui valent apparemment le coup, et je ne sais pas laquelle choisir. Je demande donc votre avis pour m'aider à décider!

La première concerne 2 platines Vestax pdx-2000 qu'on me vendrait pour 300€ (sans cellules). J'ai moyen de me faire preter une table et de la conectique facilement pour commencer, avant de m'acheter mon matos. A ce moment là je partirai sur du vinyle only! D'après ce que j'ai appris, ces platines sont plutôt pas mal pour le scratch.

La seconde annonce concerne un pack comportant 2 platines Stanton T-60 équipées de cellules Numark CS1, une table Power Acoustics DJX-600, ainsi que tout le matériel nécessaire au logiciel MixVibes (vinyles timecodés, logiciel, carte son pour la liaison platines-ordi). Le tout pour 450€.

Voilà, un message de plus de débutant "je sais pas quoi choisir" mais j'ai essayé de me renseigner au maximum avant de poster ce topic!

Si vous pouvez m'aider... Merci!  icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

et le bras des technics est différents des autres bras...

12

Citation de A.U.rosa :

Hors sujet :

Mais cette époque est révolue !  mrgreen

Hors sujet :

oui,je suis d'accords bravo

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

13

Ok, merci à tous, je pense que je vais choisir les Vestax pdx-200.  icon_biggrin.gif

Et je vais essayer de trouver 2 cellules pas trop chères pour le scratch, et quelques breakbeats.

Merci!

14

PDX 2000  mrgreen

la 2300 est encore un poil mieux ;)

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

15

Haha oui mais il faut trouver des annonces de PDX-2300 à 300€ la paire!  mrgreen

16
17

C'est bien de ctte annonce que je parlais!

J'ai juste à confirmer et c'est bon.  icon_biggrin.gif

18

C'est pas mal du tout ça ! Et sur leboncoin ??

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.