Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2010 à 10:30:20Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp
Voila je voudrais savoir quand je mix je regle un tracks a +1,7 et l'autre a +2,5(par exemple) les 2 sont caler bien au tempo j'ai fais ça avec 2 platine cdj 800 mk2.
Maintenant je prend les memes tracks calage pareil a +1,7 et +2,5 avc d'autre platine de la marque pioneers des cdj 1000 ou 2OOO ou 600... .
Oui chris67800, j'ai même connu des gens qui jouaient dans des grand clubs Belges avec des CD pré calé !
C'est vraiment n'importe quoi !
0
Anonyme
22821
13Posté le 04/12/2010 à 20:01:08
Oui c'est plus repandu qu'on le pense (mais bon de la a noter jusqu'a noter les pitchs). Moi ca m'arrive assez souvent de preparer a l'avance mais ca s'arrete a une playlist assez large et des transitions un poil elaborees (effets, cue juggling) entre des tracks precis. mais au final c'est plus psychologique qu'autre chose, je refais rarement a l'identique ce que j'ai prepare chez moi.
0
Copeland65
5097
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
14Posté le 04/12/2010 à 20:22:14
Vous croyez qu'au dmc ils préparent leurs set ?
je suis dehors ...
0
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
Anonyme
22821
15Posté le 04/12/2010 à 20:23:20
Non c'est bien connu au DMC c'est de la pure impro, d'ailleurs ils tirent meme les plaques au hasard !
0
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16Posté le 04/12/2010 à 20:39:29
dmc c'est pas un set d'une heure (12 minutes je crois),
c'est plus technique ...tout de les façons c'est pas le sujet .
dmc c'est pas un set d'une heure (12 minutes je crois),
.
6 en fait ...
0
Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18Posté le 04/12/2010 à 20:52:27
perso le vrai mix est un mix maîtrisé donc sans BPM. Quand on sait mixer pas besoin de préparer un set (une playlist encore à la rigueur car il faut bien préparer son case ou son ordi de façon a retrouver les fichiers) mais pourquoi s'inquieter sur un réglage de pitch??? si tu n'as pas l'oreille alors continue de bosser le mix.