Sujet de la discussionPosté le 04/12/2010 à 10:30:20Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp
Voila je voudrais savoir quand je mix je regle un tracks a +1,7 et l'autre a +2,5(par exemple) les 2 sont caler bien au tempo j'ai fais ça avec 2 platine cdj 800 mk2.
Maintenant je prend les memes tracks calage pareil a +1,7 et +2,5 avc d'autre platine de la marque pioneers des cdj 1000 ou 2OOO ou 600... .
Oui c'est plus repandu qu'on le pense (mais bon de la a noter jusqu'a noter les pitchs). Moi ca m'arrive assez souvent de preparer a l'avance mais ca s'arrete a une playlist assez large et des transitions un poil elaborees (effets, cue juggling) entre des tracks precis. mais au final c'est plus psychologique qu'autre chose, je refais rarement a l'identique ce que j'ai prepare chez moi.
perso le vrai mix est un mix maîtrisé donc sans BPM. Quand on sait mixer pas besoin de préparer un set (une playlist encore à la rigueur car il faut bien préparer son case ou son ordi de façon a retrouver les fichiers) mais pourquoi s'inquieter sur un réglage de pitch??? si tu n'as pas l'oreille alors continue de bosser le mix.