Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 1 363 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference de tempo entre les platines , venez repondre svp

 

Voila je voudrais savoir quand je mix je regle un tracks a +1,7 et l'autre a +2,5(par exemple) les 2 sont caler bien au tempo j'ai fais ça avec  2 platine cdj 800 mk2.
Maintenant je prend les memes tracks calage pareil a +1,7 et +2,5 avc d'autre platine de la marque pioneers des cdj 1000 ou 2OOO ou 600... .

Vous croyez que sa restera caler?  icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Pamonka en tout cas redface2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

12

Oui chris67800, j'ai même connu des gens qui jouaient dans des grand clubs Belges avec des CD pré calé !

 

C'est vraiment n'importe quoi !

13

Oui c'est plus repandu qu'on le pense (mais bon de la a noter jusqu'a noter les pitchs). Moi ca m'arrive assez souvent de preparer a l'avance mais ca s'arrete a une playlist assez large et des transitions un poil elaborees (effets, cue juggling) entre des tracks precis. mais au final c'est plus psychologique qu'autre chose, je refais rarement a l'identique ce que j'ai prepare chez moi.

14

Vous croyez qu'au dmc ils préparent leurs set ?

 

je suis dehors ... mrgreenfacepalm

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

facepalm

Non c'est bien connu au DMC c'est de la pure impro, d'ailleurs ils tirent meme les plaques au hasard !  mrgreen

16

dmc c'est pas un  set d'une heure (12 minutes je crois),

c'est plus technique ...tout de les façons c'est pas le sujet mrgreen .

@+

17

Citation de : chris67800

dmc c'est pas un  set d'une heure (12 minutes je crois),

.

 

6 en fait ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

18

headscratch.gif perso le vrai mix est un mix maîtrisé donc sans BPM. Quand on sait mixer pas besoin de préparer un set (une playlist encore à la rigueur car il faut bien préparer son case ou son ordi de façon a retrouver les fichiers) mais pourquoi s'inquieter sur un réglage de pitch??? si tu n'as pas l'oreille alors continue de bosser le mix.

be a jazzman????

19

peut etre un concours...