Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Je passe d'abelton à des Pionner CDJ-800!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP! Je passe d'abelton à des Pionner CDJ-800!

Bonjour à tous,

Je me permet de vous poser une question a laquelle je ne trouve aucune réponse...

Donc voila, je produit et je mixe sur ableton depuis plus d'un an, et je commence à roder ce logiciel à fond, j'ai besoin d'autre chose, surtout pour les prestation scénique... Ableton pour le mix, c'est comme chanter en play-back, et même si c'est bien carré et tout, ça n'a pas le charme de deux grosses platines pionner  icon_aime.gif

Seulement voila, Sur ableton j'ai pris l'habitude de Changer la tonalité de certains morceaux pour qu'ils s'enchaînent a la perfection (sur la même note), et sur la CDJ, impossible de modifier cette tonalité sans augmenter le Tempo!

Or moi je veux augmenter ou diminuer la tonalité en restant sur le même BPM... icon_eek.gif

Comment je fais? C'est la table de mixage qui gère ce genre "d'effet"

 

Merci à vous!  icon_wink.gif

 

+++

Afficher le sujet de la discussion
11

Ah ouais c'est vrai j'ai la key lock mais je m'en suis pas servi, comment ça marche ?

12

Quand il est activé, le changement de BMP n'affecte pas la tonalité, tout simplement ;)

 

Bon, si on baisse trop le BPM dans cette condition, le rendu est pas tip top (ça sonne "haché" sur mes HDX .. Numérique oblige .. Oupa, les ingénieurs de Piopio ont ptêt fait du meilleur boulot ^^)

13

Citation de mabrev17 :

Oupa, les ingénieurs de Piopio ont ptêt fait du meilleur boulot ^^ 

Sur mes cdj 1000 mk, on perd aussi de la qualité sonore quand on force un peu sur le pitch lorque le master tempo est activé...facepalm

14

mk3 redface2

15

Citation de mabrev17 :

J'avais bien compris V-Style, mais le truc c'est de d'abord changer la tonalité, ensuite avec le KeyLock activé on peut changer le BPM en gardant cette tonalité. (Si, si, tu as ça sur tes CDX :))

Alors franchement, ça m'étonne... c'est une première génération alors peut être qu'elle ne prend pas ça en compte, mais perso :

- Pour changer la tonalité, je désactive le "mater tempo"

- Je monte le pitch, ce qui provoque la montée de la vitesse et de la tonalité

- Et si je réactive le master tempo, la tonalité redevient celle d'origine mais le BPM reste le même...

 

Non mais au pire pour mes ''jolies'' transitions ou la tonalités doit être modifié, je ferai ça sur ableton puis je les graverai...

 

De plus j'ai remarqué un truc bizarre :

1) je lance le son en appuyant sur "cue"

2)je le maintient (le son continue)

3) j'appuie sur play (le son continue)

4) Je lache le "Cue" (le son continue)

5 Je lache le Play --> Le son s'arrete

 

Elle déconne pas par hasard, ou c'est une particularité de plus des premiere générations?

A côté de ça, je dois dire que je m'éclate avec, c'est merveilleux de mixer enfin sur du CD!   mrgreen

16

Ah, c'est que le bouton Master Tempo ne fonctionne pas comme le KeyLock des Numark. Les quelques fois où j'ai utilisé les CDJ 800, je n'ai pas utilisé cette fonction, désolé d'avoir donné une mauvaise info :s ;)

 

Du coup, je ne vais rien dire sur l'autre bizarrerie, si c'en est une ^^

17

La DDM4000 de Behringer possède cette fonction, tu peux modifier la clé sans toucher au BPM.

18

Bon attend chaque problème trouve une solution...

 

--> Augmentez la tonalité sans le bpm --> traktor le fait très bien...

--> pour ton histoire de bouton CUE/PLAY :

Je t'explique : le cue est un bouton que tu maintiens...ok ? le bouton play est un bouton que tu ne maintiens pas...tu l'actives ou le desactive...

En gros tu veux ecouter les premieres notes dun morceau...tu maintien cue...sa te plait, tu a le choix de continuer a maintenir cue (et quand tu le relachera, la musique reviendra au debut et sera stoppée) OU appuyer une fois sur lecture pour lancer la lecture complete du morceau...après appuyer sur cette touche lecture, tu peux tout lacher...

donc en reprenant ton raisonement :

1) je lance le son en appuyant sur "cue"

2)je le maintient (le son continue)

3) j'appuie sur play (le son continue et lance la lecture complete) MAIS JE MAINTIENS PAS PLAY...

4) Je lache le "Cue" (le son continue)

5) j'ai plus aucun doigts sur les boutons normalement donc la lecture continue...

6) je veux arreter le morceaux : - j'appuie sur PLAY, sa fait pause...ou j'appuie sur cue et je crée un nouveau point cue en plein milieu du morceau...

Voilà j'espère avoir été clair...

Cordialement les gars !