Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP! Je passe d'abelton à des Pionner CDJ-800!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion HELP! Je passe d'abelton à des Pionner CDJ-800!

Bonjour à tous,

Je me permet de vous poser une question a laquelle je ne trouve aucune réponse...

Donc voila, je produit et je mixe sur ableton depuis plus d'un an, et je commence à roder ce logiciel à fond, j'ai besoin d'autre chose, surtout pour les prestation scénique... Ableton pour le mix, c'est comme chanter en play-back, et même si c'est bien carré et tout, ça n'a pas le charme de deux grosses platines pionner  icon_aime.gif

Seulement voila, Sur ableton j'ai pris l'habitude de Changer la tonalité de certains morceaux pour qu'ils s'enchaînent a la perfection (sur la même note), et sur la CDJ, impossible de modifier cette tonalité sans augmenter le Tempo!

Or moi je veux augmenter ou diminuer la tonalité en restant sur le même BPM... icon_eek.gif

Comment je fais? C'est la table de mixage qui gère ce genre "d'effet"

 

Merci à vous!  icon_wink.gif

 

+++

2

regarde du coté des tables de mixage dj qui controle live en rewire avec un autre logiciel tel que serato, si il y a pas la possibilité de le faire avec la TTM 57 et un controleur type lpd 8, mais la je ne serais te répondre...!!!

3

Non franchement, je veux pas ramener mon matos software sur scène.

Ya pas des tables avec un petit potard pour régler la tonalité sans toucher au tempo? C'est fou!

4

nan a ma connaissance je connais pas peut e^tre la djm 909 avec ses effets et encore, mais la il y a une grosse différence entre les possibilité de live et le djing qui sont deux univers différent...

5

Y'a toujours moyen de changer la tonalité avec le pitch (donc en montant le BPM), puis activer le keylock afin de changer le BPM en conservant la tonalité modifiée.

6

oui mabrev mais lui il veut :

 

Citation :

 

Seulement voila, Sur ableton j'ai pris l'habitude de Changer la tonalité de certains morceaux pour qu'ils s'enchaînent a la perfection (sur la même note), et sur la CDJ, impossible de modifier cette tonalité sans augmenter le Tempo!

Or moi je veux augmenter ou diminuer la tonalité en restant sur le même BPM... icon_eek.gif

 

 

7

Sinon tu peux chager toi même la tonalité de toutes tes tracks avec BestPractice, c'est un petit logiciel gratos... Mais bon après faudra les graver.. facepalm

8

Citation de : Legaliz

Sinon tu peux chager toi même la tonalité de toutes tes tracks avec BestPractice, c'est un petit logiciel gratos... Mais bon après faudra les graver.. facepalm

Ouais ableton transpose très bien les tracks mais moi je veux le faire en live... a priori ce que je veux faire s'appelle le "Pitch Shifter", je continue mes recherches...

Citation de mabrev17 :

Y'a toujours moyen de changer la tonalité avec le pitch (donc en montant le BPM), puis activer le keylock afin de changer le BPM en conservant la tonalité modifiée.

C'est une bonne solution en effet, comment je peux faire ça en pratique? ou se trouve le Keylock?

 

9

 

Ca me fait halluciner de ne pas pouvoir faire ça normalement! Pourtant dans toutes les simulation de DJing sur Software, cette fonction y est toujours présente!

10

Le Keylock c'est le bouton Master Tempo, désolé fallait bien que Pioneer nomme le même bouton autrement  bravo

 

J'avais bien compris V-Style, mais le truc c'est de d'abord changer la tonalité, ensuite avec le KeyLock activé on peut changer le BPM en gardant cette tonalité. (Si, si, tu as ça sur tes CDX :))