Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet questions pour les djs sur S4

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion questions pour les djs sur S4

Bonjour,

Mon premier problème arrive enfin ! enfin première interrogation disons...j'ai bien lu le mode d'emploi mais je ne trouve pas de réponses alors je vous pose ma situation si vous avez la réponse, surtout n'hésitez pas !

Je lance un morceau...puis je lance un sample...

Je décide de faire durer un passage du morceau...je fais donc une boucle progressive d'un temps, puis 1/2, puis 1/4, puis 1/8 et là quand je relache ma boucle, le sampler et le morceau sont désynchronisés et là ouille ouille ouille les oreilles, c'est le bordel, il faut expréssement coupé le sample sinon c'est très moche...

Alors je me demandais si il n'y avait pas une fonction sur le controlleur ou sur le logiciel pour synchroniser constament les samples avec le morceaux, de façon à ce que quand je fasse une micro boucle sur mon morceau et que je la relache, le sample soit toujours dans le meme rythme ou quil se recale instantanement sur ma musique...

Cordialement !!!

2

A priori si SNAP et QUANT sont actifs ils ne sont pas désynchronisés, ils sont juste déphasés. En gros pour faire simple imaginons que ton sample soit sur 1 beat. Tu laisses répèter (imaginons) deux fois ta boucles sur 1/2 (facile), puis, 4 fois sur 1/4 (ca va encore) et (mince) 9 fois sur 1/8 (bah ouais ça commence a devenir dur a compter precisemment a cette vitesse), bah paf t'es décalé d'1/8 de beat par rapport au sample qui tourner derriere. Y a pas de solution miracle a ma connaissance, a part s'entrainer pour être précis sur son timing, j'ai exactement les memes soucis de calage sur Ableton...

3

oui voilà c'est ça...ils sont désynchronisés par décalées...mais je pensais vraiment qu'il existait justement une fonction genre quant ou snape qui permettait de palier ce problème...bon ben ok merci !

ps : Toujours pas couché à cette heure-ci ?  icon_wink.gif