Sujet de la discussionPosté le 08/12/2010 à 21:29:21Reconnaitre l'état d'une platine
Bonsoir, j'aimerais m'acheter une paire de platines vinyle pour scratcher, en lisant plusieurs posts, je penses prendre des technics SL 1200 ou 1210 MK2, d'occasions vue que je vais débuter, je suis tomber sur plusieurs annonces sur leboncoin, mais j'ai pas envie de me rendre devant le vendeur sans voir si elles sont en bonne/mauvaise état, donc j'aimerais savoir comment reconnaitre l'état de la platine ? Que regarder ?
PS: Pour la console, que me conseillez-vous ? Pas trop cher, mais de bonne qualité.
PS2: J'ai aussi envie de me faire péter une AKAI MPC 2000XL, qu'en pensez vous ?
Cya, noodles!
[ Dernière édition du message le 08/12/2010 à 21:53:02 ]
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
Anonyme
2925
15Posté le 09/12/2010 à 12:25:19
Hors sujet :
Oh pitain !!! je trouvais plus le post je voulais le mettre dans le pub....
Si je ne me trompe pas (avec mes cours au lycée) et si Mabrev ne débarque pas et me taille, la différence entre les 2 est une question de signal, dans la table analogique, le signal qui y circule est un courrant électrique (sinusoidale) qui oscile de manière "analogue" aux ondes sonores qui se déplacent. Dans une table numérique, le signal va être converti en numérique à l'entrée de la table, après les preamp micro et ligne qui eux restent analogiques.