Besoin d'aide SVP recherche platine pour scratch avec usb.
- 34 réponses
- 6 participants
- 7 361 vues
- 5 followers
peyot
Salut à tous,
Etant completement novice dans le monde du scratch, j'aurais besoin de conseils...
Je recherche une platine pour créer des scratchs sur mes compos. Il y a énormément de modèle et ne sais pas trop vers quoi me diriger.
L'idéal pour moi je pense, serait une platine qui puisse lire des fichiers à partir d'une clé usb. Apres je ne sais pas si il existe des produits faisant ça, avec un bon plateau pour le scratch et une table incluse avec un "jog" (je crois que c'est le terme, suis pas sur...).
Je sais qu'il y a pas mal de platines qui font la fonction scratch mais je souhaiterais trouver un truc vraiment dédié pour ça. De plus j'aimerai que la platine soit donc autonome, pas un controleur quoi.
Voilà, étant un peu perdu, vos conseils me seraient précieux!!!
Merci beaucoup pour votre aide!!
++
KiouD
C'est un peu cheap un port usb sur une platine vynil :) C'est pour cela qu'il faut s'appeler Stanton ou Gemini pour en faire...
Je n'aurais pas confiance !!
A.U.rosa
Les port USB sur platine vinyle servent à enregister, pas à contrôler ! si tu veux scratcher tes propres sample il te faut une solution timecode comme traktor scratch, serato, mix vibe cross
Je ne pense pas que conseiller une QFO soit vraiment bien pour un débutant !
Achètes toi une Numark TT500 + une vestax 06 et mixvibes cross
tu pourras faire ce que tu souhaite après.
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
peyot
Salut les gars, merci pour votre aide.
Donc si je comprends bien, quoi qu'il en soit, il faut que je passe par du timecode...
C'est pas la solution qui m'arrange le plus, j'avais pas envie de naviguer d'un logiciel à l'autre.
Je vais étudier ça, sinon tant pis :( , pas de scratch.
Merci!!
A.U.rosa
Si tu veux du vinyle oui ! Sinon il existe aussi les numark CDX, mais c'est plus du vinyle à proprement parler.
peyot
Oui, les platines cd peuvent être le meilleur compromis.
Etant novice, je pense que en terme de "touché" ça devrait largement me suffir.
Maintenant il faudrait que je trouve une platine qui lise les cdr/w tant qu'à faire, et qui puisse faire office de controleur si un un jour je passe sur du soft pour mixer (sait-on jamais)
Après malgrès le touché qui doit être bien sur différent que du vinyl, au niveau du rendu sonore des scratchs les platines comme les numark CDX sonnent assez réaliste?
Merci!
A.U.rosa
Bin ça sonne CD,
ça sonnera jamais vinyle ça n'en est pas !!! Ce qui est bien c'est que tu aura au moins le toucher du vinyle !
Tu pourra jamais scratcher aussi bien sur platine vinyle avec une platine CD, la Numark CDX imite super bien cela dit !
Sinon y'a aussi le NS7 de chez Numark, mais tu va racké ! Après, tu pourras le brancher a un ordi pour du mix etc.
peyot
Ok merci! Je pense que ça me suffira, du moment que les "scratchs" surtout sonnent à peu près réaliste. Apres que le son soit cd c'est pas trop grave pour moi.
Joyeux noël les gars!
peyot
Et ce modèle :
Denon DJ DN-S3700
https://fr.audiofanzine.com/cd-dj/denondj/dn-s3700/news/
Vous en pensez quoi? ça m'a l'air polyvalent comme truc... Et en plus on pourrait apparement charger des boucles à partir de periphs externes.
A.U.rosa
Bin 900€ la platine et sans mixette tu iras pas loin !
Si tu as ce budget là, et que tu veux scratcher pète toi une platine vinyle et une bonne table, tu en aura pour moins cher !
[ Dernière édition du message le 25/12/2010 à 12:24:47 ]
peyot
Oui mais on en revient au timecode et je pourrais pas scratcher mes samples sans ça. La denon semble être mieux que la numark cdx selon toi?
Merci encore.
- < Liste des sujets
- Charte