Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle table de mixage, bas budget DDM4000, VMC 002/004, Xone 22

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 702 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle table de mixage, bas budget DDM4000, VMC 002/004, Xone 22

Bonjour,

 

J'ai actuellement une VMC 002 don't j'étais très content mais hélas des que je touches un peu un boutons ou fader, j'ai des bruits parasites.

Les endroits ou Vestax me propose de la réparer est en Hollande, c'est un peu trop loin.

Bref, j'ai bien envie de reprendre une nouvelle table mais je veux éviter ce même problème de bruit parasites et que dans quelques années cela soit toujours le cas.

Actuellement J'hésite entre les DDM 4000, la Xone 22 et VMC 002 ou 004. Mon budget et 300 euro max (oui je sais) et je mix principalement electro avec des MP3 et mixvibes.

Mon critère principal dans le choix de ma future table est que dans deux années je n'ai toujours pas de bruits parasites au touché ou bien des faders ou bien des boutons.

J'aurais envie de reprendre un VMC 002 ou 004 mais je risque de revivre le même problème. La DDM 4000 me tentes et je crois me rappeler d'avoir lu sur AF que étant donné qu'elle est digitale, qu'elle ne risque pas de produire des bruits parasites au touché de la table. IL reste encore la XOne 22 qui sembles extra point de vue solidité, mais qu'en est'il des bruits pârasites ?

Bref, j'ai beau lire AF toutes les semaines, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Mais ce qui est bien avec le 22 c'est qu'on peux changer les entrées phonos en line

comme pratiquement  toutes les tables mrgreen

 

sur la ddm en 18 mois aucun bruits parasites,ni autres problemes ...

12

Ben en parlant du loup, le SAV de Thomann vient de me répondre, je dois même pas payer les frais d'envoi pour le pacquet. Ca sembles en effet une très bonne SAV. En plus en période de fêtes.

Je me questionne justement sur les Haut Parleurs, J'avais acheté des Samson MediaOne 4a mais du peu que j'ai pu écouter (car une enceinte sur 2 fonctionnait) je trouvais les mediums et aigus trop présent.

Je pensais peut-être les changer contre des M-Audio Studiophile AV 30.

Qu'en penser vous ?

 

13

prend les AV 40 je les ai et elles sont mieux proportionnées au niveau sonores...

14

Les M-Audio sont un bon choix ...

Il y a aussi les Esi nEar 04 ou 05 selon ton budget ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

15

Cool les Esi Near04 sont dans mon budget (https://www.thomann.de/fr/esi_near04_classic.htm)Parcontre ce sont des entrées TRS. Je connais pas du tout.

Es-ce qu'elle ont de bonne basses ? et les Med et high sont pas trop présents ?

Les M-Audio AV-40 sont un peu trop chère (ben oui, je dois acheter une Xone 22 bientôt) donc si je prends M-Audio se seront plustot les AV-30.

 

16

Ce sont des 4" donc forcément, niveau basses, ça sera pas le top !

Après dans une tranche de prix aussi bas, je doute que tu trouve mieux ...

(à part l'occas' peut-être ...)

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

17

Pour 20 euros de différence entre les 30 et lles 40 moi je les dépenserais, tu gagnera en qualité, je t'assure c'est pas comme si il y avait un différence de 100 euros...a toi de voir...!!! icon_volatilize.gif

18

Citation de : chris67800

Citation :

Mais ce qui est bien avec le 22 c'est qu'on peux changer les entrées phonos en line

comme pratiquement  toutes les tables mrgreen

 

sur la ddm en 18 mois aucun bruits parasites,ni autres problemes ...

Contends de voir certaines personnes confirmées ce que je pensais concernant la DDM 4000.

Cependant, je préfère avoir une table qui tiendra de nombreuses années et après peut-être prendre une boite à effets ensuite.

Pour les AV-40 ou 30je crois que j'attendrais un peu, je vais essayer de prendre directement la Xone 22 au lieu de reprendre des Haut Parleurs.

Merci en tout cas de vos conseils.

19

He bien la Xone 22 est arrivée.

Je l'ai testée pendant 6 heures et j'ai enregistré mes mixes avec certaines chansons que j'avait mixé avec ma Vestax VMC 002. He bien, je dois avouer que j'accroches pas du tout au style de son.

J'ai l'impression que le son sonne un peu comme un radio (donc compresseur multibande) sans que les basses soient compressées.Donc c'est probablement une question de gout mais j'accroches pas du tout.

Parcontre, d'un point de vue visuel, elle est superbe, j'ai vraiment dure à la quitter pour ca.

j'ai écoute mes enregistrement sur des AV 30 ma serie de casques Senheiser et d'autres haut parleurs comme ceux de ma Volkswagen et du salon pour me faire une idée concrète.

Commandé chez Thoman, je échangerai contre une autre Vestax, j'hésites encore contre la VMC 002 ou 004. je sais que je perdrait peut-être en longuevité mais je préfères tellement le son Vestax et pour mixer dans le casque, c'est vraiment mieux conçu.

Il est vrai que je mixes à la maison dans le casque, donc je n'ai jamais testé sur un gros système et je n'ai pas de CDJ ou autre comme point d'entrée, juste une MAYA 44 SE et Mixvibes,  c'est peut-être la ou le bas blesse :)

Voila en gros mon témoignage. Je posterai également mon avis sur AF.

Savez vous combien coute en gros des couts de reviens par la poste ? pour me faire une idée.

 

20

Étonnant que le son de la xone ne t'ai pas plus. On n'en entend que du bien; ceci dit je n'en possède pas une. Avec chronopost tu devrais t'en sortir entre 50 et 65€ pour le retour...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba