Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plateau de platine pas tout à fait plat

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plateau de platine pas tout à fait plat

Bonsoir,
Depuis quelques temps (2 semaines) je suis entrain de me renseigner pour faire une maintenance home made de mes platines vinyles qui vont fêter leur 12e anniversaire.
J'ai donc remarqué quelques détails que j'avais omis d'étudier par le passé.

Le plus ennuyeux d'entre eux est que de façon aléatoire la lecture du vinyle accélère pendant 1 sec et puis redevient normale, ceci arrive quelques fois par sets de 1 heure, ce qui est lourd lorsque cela survient en pleine transition. Au début j'ai mis sa sur mes vinyles qui ne sont pas tout à fait droits mais de plus en plus je porte à croire que le problème vient de la platine.
Je viens donc de remarquer que les plateaux de mes platines (le truc en dessous du slipmat) ne sont pas droits, lorsqu'ils tournent on voit bien une différence de 1-3mm qui fait que le grip (les petites bulles) monte et descend. J'aimerais donc savoir si c'est normal que le plateau ne soit pas 100% droit/plat, et les causes/solutions de mon problème de vitesse.

merci

Afficher le sujet de la discussion
11

bonjour,

jais des Pro TT 2 numark âgée de 8 ans et elle le font aussi depuis presque 3 ans, jai jamais chercher d'où cela venais car je m'en sert presque plus mais plusieurs amis DJ mon rapporté le même problème sur des TT 200 et TT 500 plus ou moins récente. Maladie Numark ?

12

j'ai aussi vu sa sur pas mal de numarks. Pas de solution miracle? je tente le démontage alors.

13

Pour nettoyer les circuits/moteur de ma platine devrais-je prendre la F2 SPECIAL CONTACT ou TOP LINEAR KF ? Sachant que la 2e est plus chère. Es conseiller de lubrifier le moteur?

 

merci

14

je toucherai pas au moteur que le pitch pour le moment