Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les samples les plus connus

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 6 507 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Les samples les plus connus

Bonjour à tous, je me disais que ça pourrait être interressant de partager les connaissances de chacun sur le sujet.

N'hésitez pas à me dire si ce topic existe déjà... icon_confused.gif

Je vous propose un petit récapitulatif de l'origine des samples présents dans nos morceaux préférés (ou pas....).

J'attaque avec deux grands classiques : "Glory box" de Portishead et "Hell is around the corner" de Tricky, tous les deux utilisent le même sample d'un morceau d'Isaac Hayes qui s'appelle "Ike's rap II".

Bon je sais, c'est pas une grande surprise, mais on commence facile icon_biggrin.gif .

Afficher le sujet de la discussion
11

Ben samplé, je crois que sa veut dire réutilisé un échantillon de musique (plus ou moins gros). Mais on prend l'échantillon directement sur l'enregistrement de l'original.

Alors que ce que tu parle, que se soit une réinterprétation ou un plagiat, c'est différent. (Je connais pas assez Gainsbourg pour voir de quoi tu parle aussi).

12
Je voulais surtout montrer ke la limite entre la logique de daft punk et de Gainsbourg (ou autres) est infime, puisqu au final on utilise un morceau pour en faire un autre différent, les daft punk on crée d'excellent morceaux, a mes yeux c'est tout ce qui importe.

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 18:46:23 ]

13

bravo
JaZzCoRe sucks...
14
15

Un autre exemple, moins glorieux, mais qui aura le mérite de faire découvrir Modry Efekt à ceux qui ne connaissent pas (groupe de rock prog genre King Crimson) : One T a utilisé des samples de leurs morceaux sur quasiment tout ce qu'il à fait, c'est pas trop pris la tête çui là facepalm .

16

Ah, que serait la ziq sans le copier-coller ? ;)

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732