Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Aide] CDJ 100 , un bon remplacement ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Aide] CDJ 100 , un bon remplacement ?

Bonjour a tous , je pense aller m'acheter tout a  l'heure une CDJ 100 pour remplacer mon AXIS 9 qui a lachée  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1902840.gif , Je voulais savoir si c'était un bon investissement ( 100 euros , garantie 3 mois ) Pour aller avec ma seconde AXIS9 . Au passage , quelles sont les première choses a faire pour s'assurer qu'elle est en bon état ??

 

Merci !!

 

A.

2

Bonjour auglamort,

Entre une axis et une CDJ100s, pour moi, il n'y a pas photo. En terme de fiabilité surtout, je peux te dire que j'ai mixé sur pas mal de CDJ100s en clubs, et ça tourne comme une horloge. Il te manquera quelques fonctions présentent sur l'axis, mais en terme de réactivité tu y gagneras.

Le gros point faible de la CDJ100s c'est son bloc optique. Il n'est vraiment pas resistant sur le long terme (pour des platines qui tournent tous les jours, tu peux prévoir un changement de bloc tous les 2 ans environs). Comparé à d'autres modèles comme Numark, c'est tout de même mieux. En vieillissant, le bloc commence à déconner. Ca se traduit par des blocages ou des sauts pendant la lecture des CDs. Pour tester l'état du bloc, je te conseille d'emmener des CD gravés (pas réenregistrable parce que la CDJ100 ne peut pas les lire, et au format wave bien entendu). Les CDs gravés sont plus difficiles à lire que les CDs originaux. Donc un bloc qui fatigue sera plus sensible sur un CD gravé. Tu sur la première et sur la dernière plage du CD (pour ça, tu mets en lecture normale, tu bouges le pitch, tu avances un peu dans le morceau, tu remues un peu la platine sans taper dessus comme un dingue bien sur, etc...). Normalement, tu ne devrais pas avoir le moindre de bug ni le moindre saut anormal. Bien sur, tu fais toutes les vérifications habituelles (comme sur chaque matériel) : tu testes tous les boutons, etc...