Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour du new matos

• 36 réponses
  • 10 participants
  • 22 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil pour du new matos

Bonjour à tous :)  icon_smile.gif

Bon, je suis pas vraiment nouveau sur les forums de audiofanzine, mais disons que je lis bien plus que je ne poste...N'étant même pas encore majeur, je n'ai pas encore énormément d'expérience à faire partager, donc je me contente pour le moment de celle des autres. icon_mdr.gif

Donc, je vous explique en bref mon problème. Avant de commencer, je sais bien que la première chose que je devrais faire est de rechercher, je l'ai déjà lu suffisamment de fois, adressé au newbi qui ne savent pas écrire une phrase correctement.  icon_exorbite.gif Mais je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet, seulement chaque situation à l'air trop différente de la mienne pour me lancer définitivement, donc un petit dernier conseil ne serrait pas de refus. icon_redface.gif

Donc, je suis musicien depuis tout petit : piano, guitare électrique, basse, et même de temps à autre batterie, faisant parti d'un groupe (gratte + piano/synthe), je compose pas mal de truc icon_cool.gif Je me suis lancé depuis peu dans la mao, couplé avec pas mal de matos hardware que j'ai chez moi.

Enfin je suis pas venu vous raconter ma vie, mais depuis quelques mois, j'ai ressortis mes deux vielles platines (j'ose même pas vous dire la marque tellement que c'est de la mer**) et les reflexes ainsi que l'ancienne passion est revenue. Le mixe, quelque chose que j'avais arreté lorsque je m'étais lancé plus sérieusement dans le "Rock" (avec un grand R). Il faut dire que depuis que j'ai acheté un nouveau synthe lead pour faire de la DnB, je me surprenais de plus en plus à écouter de la musique Electro (avec un grand e pour électronique, je vais pas détailler :p ).  icon_biggrin.gif

J'ai regardé à gauche et à droite, car je ne pouvais plus continué sur les "dites platines", en tapant dans l'occaz vu que le fric sa tombe pas du ciel quand on est condamné à resté 7h par jour à écouter un prof parler, et surtout vu que j'ai des bons rapport avec celui-ci (pas le prof, l'occaz icon_mdr.gif ).

Je me suis donc arrêté sur 3 platines :

- La pioneer cdj 800 mk2, que je peux choppé pour 650e la paire

- L'american audio radius 100, à 525 la paire (mais comme neuf = vendu par un pote)

- La reloop rmp3- alpha pour 700e la paire. (sous garantie)

Bon je vais pas vous ennuyer avec tous les détails techniques... vous devez sans doutes connaitre ces machines. Mon esprit (quand il a une tendance de conformisme capitaliste icon_mdr.gif ) m'aurait guidé vers les pioneer, tout simplement car "pioneer" (du bête conformisme à quelque détail prêt, comme la robustesse), mais quand je vois les possiblités des deux autres machines, les doutes se font...

La reloop semble la meilleur, déjà rien par le fait de supporter l'usb (le vrai pas le MIDI)/carte sd... De plus, american audio, j'ai pas entendu que du positif... Mais vu que les avis manque sur ces deux platines, c'est un peu dur de savoir quoi prendre...  Même si c'est pour une utilisation plus hardware, tout en profitant un peu du software  icon_lol.gif

Pour la table de mixage, j'utilisais, encore une fois, une vielle merde sans nom (pour le crossfader), relié à ma vrai table de studio numérique (yamaha aw16G) (pour avoir l'éq 5 bandes, les effets, la dyn, sampler). Autant dire une solution pas du tout convenable et adapté au mix. icon_non.gif

Je me suis donc laissé tenté par 3 tables  icon_aime.gif

La allen&heat xone 22 : 2 voix : avantages : l'eq qui fait véritablement crossover, le filtre, la qualité du son (sortie XLR), une boucle (send). Pas de boite à effet

La korg km 202 (ou 404 si je trouve :p ) 2 voix, avantages : le kaoss pad intégré (100 effets). Mais pas de boucle.

La behringer DDM 4000 : 4 voix, avantages : la compétitivité de la console : midi, sortie wouf, multi effets, sampler,  complètement paramétrable, transparente, de l'extérieur à vraiment un chouette look.                      Le désavantage : bah behringer, on sait tous ce que c'est.  icon_crying1.gif Après ils font parfois 2-3 trucs de bonnes qualités : genre le fbc1010, et cette table semble dans la même continuité.

Les deux autres auxquelles, je me suis moins intéressé :

La reloop Iq2 usb : avantages : du numérique, le port usb,  / la reloop IQ 2 midi : L'usb + le midi, est totalement numérique. Mais bon elle est dans les 500e neuf (celle midi). Et difficile à trouver d'occaz.

Et une pioneer djm 600 qu'on me propose pour 500e avec la flight case à 150e. Mais bon c'est vieux et chère ça icon_surprised.gif

Donc, le midi et l'usb, c'est sympa. Mais c'est à voir si, j'en trouverai vraiment une utilité...

Concernant les effets, j'ai trouvé un petit mini kaoss pad à vendre pas chère, que je changerai à la suite par un kaoss pad 3 qui lui a le sampler, midi la micro sd, l'usb quand j'en trouverai un d'occaz.

Je crois pas que les 4 voies soit nécessaire... limite si je dois branché une source externe, j'ai déjà un table num 8 entrée et une autre table (behringer berk icon_furieux.gif ) 16 entrées pour chez moi (avec un ampli dynnacord et mes deux martins wt2 et 2 woufs marantz). Chose que je ferrai certainement avec mes synthe, mais c'est vrai que 4 voix pourrait dépanner au cas ou je me déplace sans la work station yamaha.

La xone me semble la meilleur, la korg me semble la plus économique car kaoss pad intégré (mais limité), la behringer me semble bien complète et à 4 voix, et la reloop... sans avis, l'usb ou le midi c'est un plus. icon_confused.gif

ps : j'ai trouvé un efx 500 pour 150e, ça vaut la peine de le cumuler avec le mini kaoss pad en attendant? J'ai pas trop regardé de quoi était il était capable...

Je compte juste sur vos avis, et votre expérience pour m'aider un peu dans ce monde de la musique ou les choix sont tant nécessaire et tant difficile. icon_lol.gif

Un énorme merci à ceux qui ont lu ce long pavé icon_razz.gif

Ps : j'ai déjà le padkontrol qui peut servir de controller/sampler.

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 21:38:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

C'est du Pioneer pas pourri non plus mais y a mieux... Surtout qu'en plus de ça la djm 500 a de la bouteille.

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

32

Ouais clairement, elle date la djm 500 facepalm . Bon en même temps pour 120 € c'est pas grand chose... Mai comme dit, fonce sur la Xone

33

Citation de : xaldin

Vu que des pioneer cdj 800 n'était finalement pas achetable  en dessous de 1100euro

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/174034949.htm?ca=18_s

34

Tout ça pour 1000 € ?? C'est louche quand même..

35

Citation de Legaliz :

Tout ça pour 1000 € ?? C'est louche quand même..

J'avou d'autant plus qu'il n'a même pas laisser de numéro ou le joindre il me semble...

36

Ouais voilà... faut pas trop rêver dans la vie facepalm

37

demandes d'autres photos et si tu peux venir les tester ,la reference de la berhinger est fausse facepalm