Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amix, analogique et MP3 320k

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 865 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Amix, analogique et MP3 320k

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, je souhaite renouveler ma vieille table de mixage. Initialement, je m'orientais vers des pioneer ou xone (djm700, 800, X42,62), mais je viens de découvrir AMIX.

Amix semble être une marque réputée pour la qualité de son son, de ses composants, de sa fabrication. Leurs consoles sont fabriquées, à la main, rien à voir avec l'industrialisation des piopio ou xone (toute deux assemblée en chine), en france, dans le 77. En revanche, pour une même gamme de prix 1200 à 1500€, elle ne dispose d'aucun effet.

Elle semble toutefois être mortelle, mais mixant avec Serato, principalement des MP3 320k et quelques AIFF, je m'interroge sur la pertinence d'acquérir une console analogique. J'ai peu de connaissance sur le sujet analogique/numérique et vous saurez vraisemblablement m'aiguiller et m'informer sur le sujet.

Merci d'avance

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

2

La "qualite" du son analogique vient du fait qu'un circuit analogique n'est pas parfait, il colore le son. Un circuit numerique restranscrit exactement ce qu'on lui balance, il est plus juste dans un sens (c'est aussi pour ca qu'on le trouve plus froid). Donc il y aura toujours une difference entre un MP3 passe sur un DJM et un MP3 passe sur une Amix. Apres soit tu te la joues  full analogique (donc vinyle, parce que CD, timecode, soft tout ca c'est du numerique), soit tu fais des compromis, mais le fait de passer un wav, un aiff ou un mp3 320 ne change pas le fait qu'une xone ou un amix sonnera differemment d'un Pioneer qui elle meme sonnera different d'une behringer.

3

bah si ta les moyen et que les effet sa t'importe peux, go amix direct tu aura une qualité de son irréprochable bien au dessus de pioneer, j'en ai tester une justement ce week ma nuo 2.0 été pour moi largement au dessu de celle-ci. le son analogique c'est le top du top, le numérique tu aura un son plus plat, métallique... pioneer c'est pour les kéké en boite avec les petits effet pour cacher le mix rater muahahah  eek néamoin les xones reste d'excellente console avec des filtre de haute qualité!

4

Une xone 92 ferait très bien l'affaire, avec les eq 4 bandes. Huuum un régale bave  et une qualité de son incroyable.

Citation de gniii :

 les petits effet pour cacher le mix rater

 Faut pas non plus abuser, les effets ça permet une créativité différente ! Faut pas voir que le mauvais coté..

5

Citation de gnii :

ma nuo 2.0 été pour moi largement au dessu

Je ne comprends pas ta nuo 2.0 est mieux qu'une amix?

Pour le moment je reste à l'état de réflexion, je n'ai pas encore choisi de faire cet investissement, mais il est assez probable que je m'oriente vers une amix RMC 55P. En plus, la société est basée pas loin de chez moi. L'idée d'aller la chercher directement à l'entrepôt, de pouvoir rencontrer la ou les personnes ayant travaillé dessus est assez agréable.

 

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

6

non mais Nuo 2.0 mieux qu'une pioneer!!!  facepalm faut pas poussez mieux qu'une amix je peux me brosser ><

7

Citation de : Legaliz

Une xone 92 ferait très bien l'affaire, avec les eq 4 bandes. Huuum un régale bave et une qualité de son incroyable.

Citation de gniii :

les petits effet pour cacher le mix rater

Faut pas non plus abuser, les effets ça permet une créativité différente ! Faut pas voir que le mauvais coté..

+1 mais c'est pas objectif pour moi aussi, la 92 c'est mon rêve bavefacepalm

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

8

Je découvre également les freevox. Ces machines sont un peu à l'ancienne, la production a été stoppé en 2003. Sur ces tables, il n'y a pas de viewmeter par piste et on dit que les equaliser coupent seulement à -12db, certaines tables freevox n'en n'ont même pas. En revanche, les avis sont unanime, le son est exceptionnel.

On parle aussi de CS signature qui elle serait le summum de la qualite!

Ce sont des tables qui faisaient danser "nos parents" ou au moins ceux des jeunes présents sur le forum et s'achetant des controleur à 200 balles. Quelle évolution. Dire que d'ici 1 à 2 ans on pourra trouver des freevox à ce prix là sur le bon coin, alors que les qualtiés des deux produits sont incomparables. Ces tables s'achetaient entre 10 000 et 30 0000 Francs de l'époque!!! Personnellement, je regrette d'avoir été aussi inattentif en cours de technologie (j'étais un cancre à l'école), car j'aurais bien aimé m'attaquer à la restauration de telle table. J'aime bien redonner vie à de vieux objets de qualité.

Enfin, sans vouloir faire de patriotisme économique, je trouve ça dommage que ces marques aient disparu. Il est également dommage que les Amix soient sous représentés

Sinon une petite questio: les xones sont-elles analogique?

 

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 09:34:43 ]

9

une autre marque qui fait (encore) d'excellentes tables : RODEC. C'est Belge et toujours fabriqué.

2 gammes je crois : originale (qui doit se rapprocher des AMix) et Progressive (plus récente)

http://www.rodec.com/

Mais tu avais surement vu cette marque....

 

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 09:48:41 ]

10

Les Xone sont 100% analogiques, a part la DB4 (mais elle a d'autres atouts dans son sac).