Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil Techniques & Achat] - Création Musique Electronique

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 557 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Conseil Techniques & Achat] - Création Musique Electronique


Bonjour à vous,

Je souhaite investir dans du matériel pour faire de la création de musique électronique (style house, electro/house, electro de Bloody Beetroots à Avicii ... :) ). Plusieurs questions se posent à moi.

Niveau matériel, je souhaite investir dans un clavier maître, j'ai lu ici et là que le clavier M-Audio Axiom 49 était bien quelle différence avec le Axiom Pro 49 ? Qu'en est il du Korg MicroKontrol, dans cette même gamme de prix quel est pour vous le meilleur?

Aussi je suis fan du Kaossilator Pro de Korg que j'ai vu en démo. Comment associer les 2 ? C'est à dire utiliser le clavier mais aussi profiter du kaossilator ?

Ces matériels sont ils utilisables avec tous les logiciels de MAO ? j'ai un préférence pour Cubase et Ableton.

Niveau son, je vais investir dans une console Denon DN-MC6000, n'y aura t-il pas conflit au niveau des ports USB et sous VDJ ?

Comment les matériels doivent ils être branchés et paramétrer pour que le son du clavier, de VDJ contrôlé par la Denon et du Kaossilator soient sur les mêmes enceintes ?

Par exemple, si j'ouvre VDJ que je puisse mixer sous VDJ en utilisant la console Denon et qu'ensuite si je ferme VDj et ouvre Cubase que je puisse faire de la création musicale avec mon clavier...Voir meme si cela est possible que je puisse utiliser tout en meme temps sous VDJ mais cela me semble compliqué :)

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, si c'est le cas n'hésitez pas à me poser des questions que je vous éclaire

En espérant avoir des réponses.

Musicalement

Alex

Afficher le sujet de la discussion
11

ouais ok, en MIDI ce n'est que du langage comme tu m'expliquais plus haut donc je pourrais m'en servir "que" de contrôlleur

12

Le sujet est assez intéressant. Dis moi CloudBreak quelle est la qualité des cartes son d'un contrôleur type Denon. Que valent-elles par rapport à une focusrtie? Est-ce que on peut utiliser le tratkor S4 en tant que carte son pour faire de la MAO? Enfin est-ce que je peux utiliser mon Rane SL1 comme carte son? Qu'est ce que ça voudrait en terme de qualité?

 

Merci d'avance

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

13

Honnetement Denon je n'en aucune idee, mais bon vu qu'a la base ils viennent de la hi-fi et produisent egalement des mixers, ca doit pas etre mauvais.

Tu peux utiliser la carte son du S4 pour faire de la MAO, le SL1 je suis pas sur (a la base tu pouvais pas, meme je sais qu'ils ont sortis des drivers recemment, par contre je ne sais plus quel modele ca concernait).

On va dire que par rapport a une Motu, une focusrite ou une RME, les interfaces DJ ont une connectique moins complete, generalement de moins bons convertisseurs et preamps et evidemment pas de DSP. Si par MAO t'entends juste composer des instrus avec des VST et que tu n'as besoin que d'une interface pour la diffusion, alors oui une interface DJ conviendra tout a fait. Si tu dois enregistrer des voix, des instrus, sequencer des machines, etc... t'as plutot interet a te prendre une vraie bonne interface pour la MAO.

14

Merci pour cette précision CloudBreak bravo

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

15

Oui je pense que cela dépend de l'utilisation que l'on en fait pour ma part ce sera simplement pour de la création musicale via Cubase et Ableton pour composer des instrus avec des VST donc la Denon suffira je pense.