Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comapraison Denon DN MC 6000 & Native Instruments S4

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 624 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comapraison Denon DN MC 6000 & Native Instruments S4


Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans un contrôleur mais j'hésite encore. J'ai eu la chance d'essayer le NI S4 en soirée que je trouve bien mais avec quelques petits défauts tout de même. Je n'ai pas pu essayer encore le Denon DN MC 6000.

Je voulais savoir lequel des 2 était le plus performant et si des personnes avaient pu les comparer et quelles différences vous avez pu mettre en évidence.

Si vous pouviez éclairer mon choix d'achat...

Musicalement

Alex

2

Si tu n'utilises que Traktor, le S4 est plus performant. Si tu as besoin d'un truc plus polyvalent, que tu puisses utiliser comme mixer avec des platines sans avoir a brancher un PC (ou que tu as besoin de voies mic pour faire de l'animation), ou si tu travailles avec d'autres softs que Traktor, le MC-6000 est probablement plus interessant.

Niveau taille le S4 est plus grand donc plus confortable a l'utilisation mais egalement moins facile a caser dans une cabine de club. A noter egalement que le S4 devrait recevoir un update pour gerer les platines timecode (par contre on sait pas quand).

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 11:19:50 ]

3

Merci pour cette réponse. En effet, le S4 étant développé pour Traktor il sera plus performant sous Traktor. Et niveau qualité sonore des cartes sons vous connaissez les différences ? Niveau solidité Denon est aussi fiable que NI ?

4

Niveau spn et solidite les deux sont aussi fiables. Apres le seul truc c'est qu'il est possible que tu n'aimes pas les boutons style Denon (tres mou et profond) donc ca vaut vraiment la peine de tester avant !

5

En comparaison aux boutons Pionneer par exemple c'est comment ?

J'aimerais bien tester mais le problème c'est que le seul magasin (musikia) à paris ou je l'ai vu elle n'était pas branchée donc pour tester c'est dur.

Je ne sais pas si y'a des parisiens qui connaissent de bonnes boutiques de Djing mais je suis preneur :)

6

Rien a voir avec ceux de Pioneer, c'est tout l'oppose. Les boutons Denon sont vraiment mous, donc c'est special (ceux du S4 bien qu'en caoutchouc sont beaucoup plus fermes), a toi de voir si ta convient ou pas. Si jamais le magasin n'a pas la MC-6000 demande s'ils n'ont pas d'autre platines Denon (700, 1200, 3700 ou meme le controleur SC-2000), ce sont les meme boutons.

7

Ah ca va p'tet me refroidir un peu ce que tu me dis là :(

Moi qui connait bien Pioneer et apprécie leurs boutons

Quand tu dis mou et tout l'opposé faut tout de meme pas appuyer comme un boeuf dessus ?

8

Bah vu que c'est mou et profond faut forcement plus appuyer, mais bon pas non plus comme un boeuf. C'est une des grosses differences entre Pio et Denon. Apres y a des gens qui preferent l'un ou l'autre. C'est pour ca qu'il faut tester avant !

9

D'accord ben je vais essayer de trouver un magasin sur Paris où la console serait en test, et voir sinon avec les autres modèles Denon.

10

Perso j'ai pu le voir toutes les deux, l'agencement du S4 est meilleur, mais la denon a l'air plus solide. Sur cette dernière j'aime aussi la "resistance" du pitch que me rappel mes mk2.

Comme gougoune j'hésite encore...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba