Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gemini tt 2000 + ibiza djm 102 qu'en pensez vous ?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 6 101 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion gemini tt 2000 + ibiza djm 102 qu'en pensez vous ?

bonjour

Que pensez vous d'un set gemini tt 2000 + ibiza djm 102, j 'apporterai plus de précision sur le fait que je compte me lancer sur platine vinyl a moindre frais. J'aimerai mixer de l'electro/ funk type un peu breakbot.Je débute plus ou moins dans le djing.

On me propose de me les vendre pour 450 euro l'ensemble plus une trentaine de vinyls.

Est ce un bon rapport qualité/prix?

dernière question(à 2 balle ?) Y'a t il des points particuliers à vérifier lors de l'achat pour se rendre compte de l'état du matos et ne pas se faire rouler ? (hors platine sciées en deux)

 

Merci de votre aide je n'ai trouver aucun avis français sur ce type de matos.

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour 500€ moi je te conseillerai plutôt un bon contrôleur , car en platines + table de mix tu n'aurai rien de potable ( même en occase ... ou alors vraiment une occase occasionnelle mrgreen )

12

Pareil,un bon petit controleur pour 500euro serai bien!en plus tu va plus avoir de plaisir à commencer avec sa qu'avec les gemini+ibiza...

Tu peu te trouver un petit vestax vci 100 voir mem 300 d'occase avec ton budget,ce sont d'exelent controleur,surtout le 300 qui est optimisé pour serato itch!

sinon tu a aussi le nouveau controleur d'hercules(4rmx),ou encore le m audio xponent.

bref a mon avis aussi tu devrais t'orienter vers un controleur!

 

13

Ben si il peut rajouter des sous tant mieux. Maintenant le plan des ST100 est très bon et si il arrive a dégoter une Xone22 à bon prix, ça lui fait un excellent set up en vinyl. Je vois pas ce qu'il n'y a de pas de "potable" la dedans. facepalm

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 13:31:48 ]

14

salut,

je peux te conseiller en petit budget des reloop rp4000 ,tu trouves la paire a moins 300€ et généralement y a une cellule avec .le couple est correct et c'est assez precis avec une petite mixette c'est pas mal ,la xone est parfaite mais il y a d'autres petites tables  pour débuter tant que tu va pas chez  gemini,djtech et autres daubes....

15

+100000 ! moi je dit , une petite rmx 20 , plus les rp4000 et t'es parer !

 

16

Citation de : chris67800

salut,

je peux te conseiller en petit budget des reloop rp4000

J'ai hésiter, n'ayant pas pratiquer les bestioles. Tu les as toujours ?

17

Salut salut,

Si je peux te conseiller une petite chose... J'ai un pote qui à pécho des 'numark ttx' presque neuve pour 300€ la paire, et avec les 200€ qu'il te resterais tu as de quoi t'équiper comme il faut.

Dans tout ce que j'ai vu, tu ne parle pas de casque... Mais pense aussi que c'est un achat obligé, et perso c'est une des choses que je privilégie peut être même plus que les platines. (ayant un casque à 130€...)

Sinon un dernier conseil, pour commencer les logiciels dj + une table de mix suffisent largement si tu veux apprendre à caller (budget pour une bonne petite table d'occaz 150€ et aussi je parle pas du bouton 'synchro' quand je parle de caller... hein? icon_facepalm.gif ) et c'est pareil que sur platines, sauf que ca prend - de place et c'est un achat en moins aussi au début. Car tu verras que si tu accroche tu voudra très certainement du matos pro et tu finira par revendre ton matos au bout dun ou 2ans car plus assez performant ...

En gros, voit déjà ce que tu sort avec ton pc+table sur un logiciel comme virtual ou mixvibe etc, et/ou trouve des gens qui ont des  platines pour t'entrainer dessus, qui connaissent bien le matos dj pour te conseiller dans tes achats d'occase et tourne toi vers du 'vrai matos'... icon_rolleyes.gif

 

[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 23:12:12 ]

18

Citation :

J'ai hésiter, n'ayant pas pratiquer les bestioles. Tu les as toujours ?

oui,je les ai toujours.ça marche bien et le pitch est precis (ça bouge pas sur traktor).

 

19

Merci pour toutes vos réponses j'avais effectivement penser a m'orienter vers un contrôleur... en ce qui concerne mon matos j'ai déjà une table pour "baby" dj , la hercule mk4 mais évidement c'est trés trés limité...

Venant du milieux de la musique plutôt "rock"(je suis guitariste et batteur) je ne connais malheureusement pas tant de DJ que ça, je pensais prendre des cours mais c'est assez dur a trouver par chez moi.

Donc je regarde pas mal les forums et je vais essayer d'apprendre en autodidacte mais j'avoue que pour commencer c'est assez onéreux, car d'après ce que j ai vu sur les forums et ce vous m'avez répondu il n'y a pas vraiment de matériel intermédiaire, soit c'est bien soit c'est du brin...

Quoi qu'il en soit je vais continuer à regarder les annonces et voir selon mon budget si j'ai moyen de m'acheter le matériel que vous me conseillé.

 

20

mets ta ville peut etre un gars du forum t'aide...tu serais a coté de chez moi je t accueillerai mrgreen je pense qu'avec un peu de patience tu peux trouver en occaz  du matos pour 500€ en plus la hercules mk4 peut  te servir de table en attendant .par exemple ça c'est pas mal si la table ne crache pas