Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Obsolescence Programmée???

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Obsolescence Programmée???
Bonjour, comme le titre l'indique:

Je me demander si (selon vous) certaine marque de produit audio (dans le secteur Djing) pratiquée l'obsolescence programmée?!



Pour ceux qui ne savent pas du tout ce qu'est l'obsolescence programmée:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e

Voila, tout est dit!

A vos CLAVIER!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

Afficher le sujet de la discussion
11

ça touche tous les secteurs y'a même pas a se posé cette question finalement.


Le but aujourd'hui d'une entreprise ou d'un "être humain" est de faire du fric. C'est devenu le 1er critère de distinction.

Si les entreprises créer des produits qui durent et durent encore, comment vont-ils vendre ???

 

C'est clair que c'est dégueulasse !

Moi le plus drôle que je trouve dans tout ça, c'est que le consommateur est vraiment con depuis bon nombre d'années je m'explique:

On en est depuis un moment à faire la pub de tel ou tel produit gratuitement, c'est à dire j'ai des adidas, adidas c'est trop mortel, toi tu as des nikes t'es nul.

Mais pourquoi l'on fait cela finalement ? Les marques ne remercient personne pour une bonne ou une mauvaise pub, alors pourquoi ne pas les envoyer se faire mettre et ne faire la pub pour aucune marque qui puisse existé.

Personnellement je pense d'ici peu de temps, réfléchir à comment enfumé le système, mettre un maximum de côté pour partir à perpette les zouin dans une maison perdue avec des panneaux photovoltaique et vivre de moi même tranquillement.

Sans forcément me couper du monde mais faire mon renégat. Il est temps qu'on revienne en arrière je pense.

 

Enfin je m'égare ...  mrgreen

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

12
A.U.rosa
Citation :
Personnellement je pense d'ici peu de temps, réfléchir à comment enfumé le système, mettre un maximum de côté pour partir à perpette les zouin dans une maison perdue avec des panneaux photovoltaique et vivre de moi même tranquillement.

+100000000000000

mais j'ai déjà déterminer où sera perpette les zouin à l'autre bout de la planète !

Un exemple facile:
L'UE à obligé les constructeurs de GSM à fabriquer des téléphone avec un fiche d'alimentation standardisé.
Un ménage a plusieurs téléphone et autant de transfos 230, de chargeurs pour voitures.
Ils ont laissé deux ans à ces constructeurs !? tout simplement parce que les constructeurs ont deux d'avances. Il y a bien longtemps que les téléphones qui sortent aujourd'hui on été conçu, mais il faut liquider les stocks avant de lancer la futur technologie.
Ils existe pleins d'autre exemples, comme le brise, au début ils l'ont sortie avec une tempo, après un détecteur de présence, ensuite les deux.... quelle développement !!!

Une Pub me fait délirer en ce moment, la pompe a savon automatique pour ne pas se mettre plein de microbes. Bande de con, c'est pas à ce moment là qu'il faut faire gaffe, hé oui de toutes façons on va les laver les mains !!!!!! :rocket: C'est quand on arrête le robinet ou qu'on essuie les mains ! les hopitaux et maison de retraite bossent la dessus, mais avec un bon matraquage publicitaire, ça va prendre.
13

Citation :

Personnellement je pense d'ici peu de temps, réfléchir à comment enfumé le système, mettre un maximum de côté pour partir à perpette les zouin dans une maison perdue avec des panneaux photovoltaique et vivre de moi même tranquillement

carrement, surtout vu le prix des terrains et des construction dans certains coins( genre 1000 rond l'hectare et 10000 la villa...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: