Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj + clavier live: quelle est la config optimale?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 786 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dj + clavier live: quelle est la config optimale?

Bonsoir!

Bon tout est dans le titre, nous sommes 2 jeunes Dj mixant principalement de l'electro, de l'electro-House, de la house et du commercial. Je travaille avec Traktor scratch pro (donc je me branche sur la régie du club) accompagné d'un Akai MPD24 pour les boucles, hot Cue et fx. Mon ami, est également dj, mais surtout claviériste et organiste. Il mixe sur mon ancienne Hercules RMX, qu'il complète de temps en temps avec un DJ-Tech I-Mix; le tout sur Traktor Pro. nous sommes tous deux possesseurs de mac.

 

Comme vous pouvez le voir, notre budget materiel est relativement limité, l'achat de toute ces bécanes s'étant effectué sur 5 ans.

Notre objectif est de réaliser des prestations live pour soirées étudiantes (Un qui mixe, l'autre qui remixe à la volée ou joue un synthé directement sur des boucles rythmiques) et nous nous demandons quelles serait la meilleure configuration matérielle.

Pour travailler à la maison nous utilisons un Roland PC-200 MKII avec garage band, mais ce genre de clavier est difficilement transportable, surtout sans voiture.

Donc pour résumer:

- quel serait le soft le plus adapté pour le claviériste.

- quel serait le clavier le plus adapté pour le live mobile?

J'ai rapidement regardé du côté de akai vu que je suis fan de cette marque.

Notre budget maximal pour le bundle Soft+hard serait de 100€, 150€ au grand max.

 

Merci d'avance pour vos réponses, et veuillez m'excuser pour les éventuelles fautes d'orthographe/grammaire et les zones d'ombre de mon message, je m'efforcerais de les corriger.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Vu le budget ça se comprend mrgreen

Je sais que ça produit souvent des machines pas fiables, mais que vaut le Behringer Uma25s?

12

Bon finalement j'ai craqué pour le LPK25, il fonctionne très bien, même si le toucher manque un peu d'expression (on va pas en demander trop non plus pour 50€)

Son arpégiateur est bluffant, avec un tap tempo très précis!!!