Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences Avantages CD Time Codés vs Platines en HID ?

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 923 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différences Avantages CD Time Codés vs Platines en HID ?

Bonjour à tous

Alors voila je m'explique, actuellement je possède 2 CDJ 200 + 1 DJM 400 + 1 Dj console MK2 + VDJ 7.0.2 Pro.

Je mixe avec une Dj console mais aussi mes DJM. Je souhaite faire évoluer ma régie car je me sens vite limiter et je souhaite améliorer aussi mes sets.

Des platines comme les CDJ 850 m'interessent très très fortement, cependant je me pose quelques questions quant à l'utilisation de ces platins sous VDJ ou Traktor.

Mieux vaut-il être en HID ou en CDTC ? Quelles sont les différences ? Avantages, inconvénients ?

Mon pc est un Acer intel core 2 duo à 1,83 et 3Go de Ram, va-t-il etre suffisant pour du HID et du CDTC ?

Ce que je n'arrive pas à comprendre ce sont les réelles différences entre HID et CDTC.

En HID j'ai compris que la platine devenait contrôlleur donc tout ce qui est fait sur la platine se "verra" sur le logiciel, comme avec la dj console ? disque bougeant si scratch... si j'effectue une boucle via la platine cela apparaitra sous le logiciel....possibilité de naviguer dans les titres du logiciel directement depuis la platine. Dites moi si je me trompe.

en CDTC, par contre rien n'apparait sur le logiciel ? comment alors cela fonctionne ? pas de posssibilité d'utiliser les points cue de la platine? quant est il des loop depuis la platine ?

Je me demande s'il vaut mieux passer en CDTC + carte son ou directement en HID, j'ai du mal a voir les différences donc je veux bien vos impressions, conseils, remarques...idées :)

autre question, je ne souhaitais pas changer ma table tout de suite et peut etre cet été passer sur une Xone 42. Si les platines sont en HID, je comprends que les faders du mixer logiciel ne seront pas commandés par les platines mais faut il dans ce cas avoir une table qui soit elle aussi en HID ou une Xone 42 par exemple fait l'affaire. 2 CDJ 850 en HID allant directement en RCA dans les voies de la table ?

Afficher le sujet de la discussion
11

Du moment que ton HUB fournit une alimentation electrique suffisante (donc il en faudra probablement un auto-alimente), ca devrait etre bon.

12

ok merci donc un HUB avec alim externe pas de souci normalement icon_wink.gif