Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son 24 et 16bit....??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion carte son 24 et 16bit....??
Quelle différence entre une carte son 16bit 48Khz et une 24bit 96Khz ??

2
Le taux d'echantillonage (48 kHz contre 96) et la resolution a laquelle chaque echantillon est code (16 contre 24 bits). Donc dans l'absolu plus ces valeurs sont elevees plus la qualite du son est elevee. Dans la pratique vu que 99% de fichiers numeriques disponibles dans le commerce sont a la norme CD (44,1 kHz et 16 bits), ca ne fera absolument aucune difference.
3
Ok merci de ta réponse.
Pour tout te dire je travaille avec des fichiers numériques car je mix digital sous traktor j’ai actuellement une audio 4dj et j’ai eu vent d’un contrôleur midi le ZOMO MC-1000 avec une carte son 16bit intégrée…et l’avantage de ce petit contrôleur c’est que tu peux le trimballer partout sans prise de téte et le brancher sur n’importe qu’elle set up…
Set up pour info : xone 42/xone 1d/audio 4dj/traktor pro 2/enceintes yamaha
Voilis voilou


4
Salut
16 bit c'est largement suffisant, le 24 est surtout utilisé en production: enregistrement/mixage/mastering.

Pour info, les bit représentent la dynamique et les Khz représentent la bande passante (souvent 20Hz 20000Hz)

Pour la dynamique 16 bit = 98db et 24 bit = 146db.
La formule étant Dyn=bitX6+2. (S/E(db) = 6.02 n + 1.76, plus précisément).

Amicalement.

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 00:19:13 ]

5
Juste une chose a ne pas oublier, si tu prends une carte 24bits, il faut non seulement le son qui fait 24bits mais aussi tout le reste qui suive, par exemple imagines tu prends ton son en 24 vers ta carte son en 24 et imaginons que tu passes par une table de mixage, s'il elle est en 16bits ça sert à pas grand chose :)

C'était juste une parenthèse, au cas ou, si toi tu savais déjà ça pourrait aider un autre :)
6
Oui, comme toujours la qualite finale de ce qui sort de tes enceintes est determinee par la qualite du maillon faible de la chaine. Si tu balances du mp3 96kbps (c'est un exemple extreme), tu peux avoir avoir toute une chaine en 196 kHz 32 bits, ca sonnera toujours comme du mp3 96kpbs (comme de la merde quoi). Caca IN = Caca OUT
7
Merci les Gars, j'aime pas mal le concept du "CACA in = CACA out "....^^
8
ps: pour la sorti audio ma xone est raccordé a une microchaine yamaha mcr 840 + sub.