Sujet de la discussionPosté le 18/06/2011 à 11:42:40Câblage
Bonjour,
Je suis débutant et je vais investir dans une table de mixage, deux platines et deux enceintes actives.
Seulement voila, à la base je croyais que les câbles étaient fournis avec le matériel et donc j'ai été surpris quand j'ai appris que non.
S'il vous plait, ne me lapidez pas ^^
Ne m'y connaissant absolument pas en connectique, je ne sais pas quels câbles prendre.
Ma table de mixage est la Numark M6USB
Mes platines sont des Numark NDX800
Mes enceintes sont des WHARFEDALE PRO TITAN8ACT.
Je voulais donc savoir combien et quels types de câbles il me fallait au final pour relier le tout ?
Les deux enceintes à la table, les deux platines à la table.
Car bon à chaque fois dans les descriptions (aussi bien catalogue que sur internet), et bien à chaque fois, ils disent sortis en XLR, RCA, etc.... mais bon je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine donc je ne sais pas trop quoi prendre.
Effectivement... Prendre du Monster n'a aucun intérêt, surtout avec ton matériel. La chaine du son se limite au maillon le plus faible... et dans ton installation, le maillon le plus faible, ce sont tes enceintes, donc du Yellow sera très bien pour toi! En plus ton revendeur aura surement beaucoup de Yellow en stock, surement beaucoup moins de monster.
Effectivement... Prendre du Monster n'a aucun intérêt, surtout avec ton matériel. La chaine du son se limite au maillon le plus faible... et dans ton installation, le maillon le plus faible, ce sont tes enceintes, donc du Yellow sera très bien pour toi! En plus ton revendeur aura surement beaucoup de Yellow en stock, surement beaucoup moins de monster.