Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renouvellement de matos

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 263 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Renouvellement de matos
Salut les AFiens !

Bon je vous explique :
je tourne depuis quelques temps sur mixvibes cross en timecode avec deux stanton t80 acheté d'occaz' et une xone 22.

j'adore les stanton mais là elle commence réellement à en chier au niveau du moteur (faut dire que je les avaient touchées 200 les deux et elles m'ont fait 8 mois je ne vais pas me plaindre ^^) mais cette fois je veut et je peut investir dans du matos qui dure.

je veut donc investir à peu près 350 euro par platines, (pas nécessairement avec cellule, j'ai les miennes). je pensais donc au stanton st 150 d'occaz', techniks mk2 mais je me demande si il ne vaut pas mieux une stanton pour ce prix...

sinon i y a aussi la tt500 mais j'ai lu sur af des avis sur la précision du pitch pas tip top... mixant house, tech house et tout les autres truc avec house dans le nom ^^ ça peut vraiment être handicapant.

je ne scratch pas je n'ai donc pas besoin d'un couple de fou même si ça peut être un plus (si vous avez d'autres proposition je suis preneur).


je voudrais aussi passez sur 3 ou 4 voies donc revendre ma xonette qui m'a entièrement comblé je pensais donc tout naturellement à la xone 42 mais aussi à la djm 700 et les elcer nuo 3-4. même si la djm ne me tente pas vraiment car je vais passez sur traktor scratch pro 2 d'ici la fin de l'été donc vu les effets de psycopathe de traktor je ne voudrais pas faire doublon avec la djm...

Dernière petite chose, est ce que le x1 vaut réelement le coup au niveau qualité/prix.... car sinon je prèfere prendre deux lpd 8 et avoir autant de possibilité de controle voir plus.

merci d'avance de prende le temps de ma lire et de me répondre, bon mix ;)
Thibault.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 14:54:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Tu peux prendre une ecler et le restyler de shermann comme filtres aussi....

12
Ben l'état, elles ont pas bronchés. Après je sais pas peut être qu'un jour elles vont me dire merde. Mais je les trimballes régulièrement elle tourne quasi tous les jours et ras.
13
Yo les gars je up mon thread pour vous poser une petite quesiont: à votre avis celà vaut t'il le coup de prendre au lieu d'un pack timecode classique, prendre un s4+ deux platines externes vyniles ? parce que je cherche depuis quelque une solution portable en plus de ma config timecode et le s4 m'arrange dans ce sens...et en plus ce jouet m'attire depuis quelque temps, s'en ait presque malsain :mdr:

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

14
je n'y connais rien a sa mais le s4 a l'air pas trop mal ;)
15
Pour avoir changé ma config timecode pour un S4, je pense pouvoir t'en parler.
Autant l'ergonomie du S4 ne me dérange pas quand je mixe en 4 deck avec des samples, des effets etc donc un mix technique et rapide. Mais quand je suis sur vinyle je mixe surtout soulful, deep donc des transitions longues, je trouve les faders trop courts et n'aime pas le système de gain (potard cranté sans fin) et je retrouve pas le meme plaisir qu'avec une table classique

 

 

 

16
ok merci j'ai fait le choix de prendre une table et pas un controleur je reçois l'intégralité de mon matos demain normalement (à savoir deux stanton st 150 une xone 42 traktor scratch pro 2 et deux reloop contour)je vous tiens au jus.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole