Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ICI viens partager tes mix

• 1 370 réponses
  • 272 participants
  • 152 409 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion ICI viens partager tes mix

ce topic a été crée pour que un peut tout le monde puisse faire écouter ses mix et avoir un avis objectif et surtout des conseil .

Afficher le sujet de la discussion
901
Citation :
caler deux morceaux ne prend que quelques secondes voir dizaines de secondes,
donc une fois que tu sait caler plus aucune importance c'est histoire de sync,
on l'utilise on l'utilise pas : rien a .....
tu demande "tu vas quoi après" dans les deux cas : tout reste à faire !!

le tout reste a faire c'est a dire jouer avec les effets et les filtres ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2015 à 22:42:28 ]

902
x
Hors sujet :
Citation :
le tout reste a faire c'est a dire jouer avec les effets et les filtres ?

les fréquences high, mid, low ainsi que l'utilisation de samples et boucles sur une troisième voies…des tansitions plus dans la longueur…..le choix du bon morceau…..l'envoyer au bon moment...la liste est longue.
L'utilisation du "sync" nécessite une beatgrid parfaite ainsi qu'une bonne connaissance de ses morceaux afin de ne pas tomber dans un mix type "bouillie" ou "machine à laver":les idées reçues voudraient que cette technique affranchirait le dj des connaissances de bases, il n'en est rien…..on ne peut pas résumer le mix au seul fait de caler deux titres l'un après l'autre.
903
Par exemple tu peux caler deux morceaux ensemble, les laisser tourner en même temps et faire ressortir plus ou moins l'un des deux en jouant avec les EQ puis faire ressortir l'autre et un si de suite plutôt que de tout de suite faire sortir l'un des deux morceaux et chercher seulement l'enchaînement uniquement. ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

904
Citation :
je viens d'ecouter ton mix, Liquid stone :) BRAVO :D , mais j'ai eu cette impresseion que t'as change le pitch un peu haut

C'est marrant Mus01 t'es la deuxièmes personne à me faire cette remarque. Alors effectivement j'ai tendance à augmenter le pitch de mes pistes et c'est possible que j'en abuse un peu. Et si en plus c'est une pistes que l'auditeur connais bien, je comprend que ça puisse "choquer".

Have fun !

Souncloud 

905
Citation :
C'est marrant Mus01 t'es la deuxièmes personne à me faire cette remarque. Alors effectivement j'ai tendance à augmenter le pitch de mes pistes et c'est possible que j'en abuse un peu. Et si en plus c'est une pistes que l'auditeur connais bien, je comprend que ça puisse "choquer".

bon j'ai aime tes transitions et ton choix de chansons, mais a mon avis faut pas trop changer le pitch/bpm de tes tracks, il faut choisir des chansons qui ont le meme type (techno, house, rnb) sinon ca devient une ratatouille lol. Bon toi je pense que ton choix en gros etait harmonieux de la house progressive, un peu de tech house, et trance old school c'est pourquoi t'etais oblige d'augmenter le pitch..
puis faut utiliser les boutons lock de tes decks ca garde le timbre surtout pour le chant sinon ca devient une voie de martien...
puis je laisse la parole au plus experimentes :)

[ Dernière édition du message le 27/04/2015 à 20:46:40 ]

906

un remix que j'ai fini hier, fait avec traktor scratch pro. style Reggae posé avec une tite build up et passage trap.

vous m'en direz des nouvelles !! ou pas ;)
907
((( j'aime )))
908
Très posé comme tu dis Nicoo j'aime

Un mini mix enregistré en début de semaine vous m'en dirai quoi ;)

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 10:16:42 ]

909
sympa ton mix Reborn, j'ai bien aimé la transition sur Color Gitano, keep the good job

edit : et merci pour vos retour sur mon remix, ça fait toujours plaiz

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 18:11:16 ]

910
Thanks :) On m'a reproché lors de mon dernier mix de ne pas être assez "commercial" j'ai donc essayer et voilà ce que sa donne :)
Si mes mixs paraissent très simplistes c'est parce que je ne possède que 2 DNS 1000 et une vielle table 3 voies sans effets (genre les vielles tables à 3 EQ low, mid et high en +12/-12)