Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte monitoring!

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 5 027 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Enceinte monitoring!
Voila, je cherche des enceintes de monitoring uniquement pour ma chambre(15 m2).
Mon budget est de 100 euros max.
J'aurais besoin d'une entrée xlr(si possible: je peut toujours faire sans)...


Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Sony est trés bien implanté en studio et matos audio pro. Regarde un peu le zine afin de trouver des comparatifs, il y a peut-être mieux dans cette gamme de prix.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

13
Quelles sont les bonnes marques de casques? (bon son et fiable)
14
senheiser, akg.... moi j'ai un dénon (hp 500) qui est très bon son clair, relativement précis... il parait que le hp 700 et 1000 dépasse le hdj 500 en terme de sonorité.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

15
16

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

17
Le Pioneer HDJ500K est trop "jouet"
Le Sony MDR V700DJ est un bon choix (certains reportent une certaine fragilité du mécanisme de rotation des écouteurs)

Dans ce budget tu as aussi un casque assez récent qui semble être très bien: l'Ortofon O2 , bien noté par Headroom, et qui me paraît résistant (même finition que les Ultrasone, et en espérant que ce soit le même plastique utilisé, c'est du solide.). Je ne l'ai jamais eu entre les mains cependant.

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 18:15:13 ]

18
Il me plait bien ce ortofon o2: merci!
19
@ djaugustin
Je viens de débuter dans le Djing et je me suis offert les les m-audio studiophile AV 40 qui sont des enceintes de monitoring contrairement à ce que Nicolasd1992 a écrit.
N'ayant jamais eu d'autres enceintes avant, je ne peux pas comparer mais je dois dire que je ne suis pas déçu petite taille, enceintes qui crachent bien malgré leur taille et prix abordable par rapport aux autres prix pour les enceintes de monitoring.
Je les utilise dans ma chambre elles sont placées sur mon bureau : il est préférable de les mettre au niveau des oreilles pour l'instant je mixe assis en attendant de les fixer au mur et de me mettre debout ;-)
Voilà j'espère avoir pu t'aider

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 11:33:44 ]

20
Citation :
il est préférable de les mettre au niveau des oreilles pour l'instant je mixe assis en attendant de les fixer au mur et de me mettre debout ;-)

Comme toutes les enceintes, tu vas pas mixer derrière non plus... ^^
Ceci dis tu peux mixer debout, fabrique toi un petit support ou utilise la bonne vieille méthode, cale quelques bouquins en dessous pour orienter les enceintes vers le haut et donc vers tes oreilles ;) C'est pas extra mais c'est pas cher et ça prend pas de temps.
Mes enceintes sont dans ce qui me sert de chambre à coucher mais je ne les fixerais au mur que si j'en ai 4. Ou alors tu dois toujours mixer au même endroit pour avoir un son homogène.
Enfin c'est un avis bien entendu.