Sujet de la discussionPosté le 30/07/2011 à 14:35:31Qualité son Itunes?
Voila, j'achète des musique mp3 sur itunes store et elles sont toutes en 256 kbps.
Je voulais savoir si c'était suffisant ou si il fallait absolument 320 kbps (beatport) mais c'est plus cher.
Merci
Ha bah Mabrev tu es Belge à voir! Tiens moi j'avais eu une réponse différente de la sabam quand je leur avait demandé un éclaircissement... D'ailleurs ça m'a laissé dans le flou donc je n'ai pas insisté
En somme en Belgique, tu pries pour pas être contrôlé point barre
Pour les autres : en effet chacun son avis, chaque support à ses caractéristiques. Maintenant tout cela dépend aussi du public... Il y en à (pour l'avoir vécu) qui n'en n'ont strictement rien à cirer que le son soit horrible (ça me fera toujours mal au coeur mais passons). Et puis tu ne vas pas aller jouer un mp3 bien dégueulasse pour une presta de 3000personnes soyons réalistes. Après oui en soirée ça passe largement pour le peu que tu ne bosse pas avec de l'ibiza sound et que du coup l'on entende même plus le titre.
J'ai donné des précisions par MP, j'ai fait une petite erreur car en fait on ne peut pas utiliser de copie même en ayant l'original à côté o.O
Ce qui était la norme avant - toléré à défaut d'être légal; mais tout le monde pensait en avoir le droit -, maintenant faut payer pour.
A priori ça devrait être pareil en France puisque ça découle d'une directive européenne.. Mais je parle au conditionnel puisque ça peut dépendre également de la tolérance de la Sacem
Ne pas être contrôlé, c'est encore le mieux c'est clair, même quand on a tout fait pour être légal ^^
Et si c'est pas le cas, paraît qu'on peut douiller sévère.. De quoi regretter de pas s'être acheté MacBook + S4 avec exclusivement la musique téléchargée légalement sur ce MacBook pour être bon !
Je pense pas qu'ils soient trop chien si y a pas de piratage, mais on ne sait jamais ..
[ Dernière édition du message le 31/07/2011 à 20:44:10 ]
Anonyme
22821
23Posté le 01/08/2011 à 10:28:08
x
Hors sujet :
Y a la meme chose en Grande-Bretagne, sauf qu'il faut carrement deux licences, une pour le DJing et une pour pouvoir changer le support de ses fichiers (ProDub : en gros vous etes eligibles a partir du moment ou vous rippez du vinyl ou du CD ou vous achetez du numerique et le passez sur clef USB ou CD, le seul moyen de pas devoir la payer c'est de jouer du vinyl ou des CDs originaux...), mais ils sont en train de l'abandonner parce que trop contraignant et ca n'a evidemment pas beaucoup de succes malgre les controles (forcement devoir payer deux licences parce qu'on achete sa musique legalement, ca donne un peu l'impression de passer pour un dindon). De toutes facons toutes ces politiques ou on met la pression sur les clients honnetes sont voues a l'echec que ce soit dans la musique, le jeu video ou le cinema. Le jour ou les societes representant les ayant-droits auront compris ca...