Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité son Itunes?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 7 532 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Qualité son Itunes?
Voila, j'achète des musique mp3 sur itunes store et elles sont toutes en 256 kbps.
Je voulais savoir si c'était suffisant ou si il fallait absolument 320 kbps (beatport) mais c'est plus cher.
Merci
2
Pour des soirées le 256 kbps serait pas assez de bonne qualité, le 320 est nécéssaire. Pour ta chambre tu n'entendra la différence.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
D'accord merci (c'est pour ma chambre)
4
Oui, Itunes c'est le magasin de monsieur-tout-le-monde, s'il n'y avait pas le marketing et les produits Apple, personne n'irait.

La qualité reste correcte sur les sound system pas trop chers, par contre si tu n'utilises pas de soft il faudra sans doute les convertir (ce qui donne une seconde perte de qualité si transcodé en mp3)

Beatport et Itunes ne sont heureusement pas les seuls magasins de musique en ligne !
Tu as entre-autres, avec les prix habituels par morceau en MP3 320kbps entre parenthèses:
Stompy (1.49$ soit env. 1€) (Mon favoris, avec catalogue restreint mais assumé)
Traxsource (1.99$ soit env. 1.50€)
DJdownload (1.64€)
Juno Records (1.59€)
Qobuz (1€)

Le mieux pour la qualité c'est le lossless (qualité CD), mais il faut ajouter un supplément plus ou moins honteux: arnaque incroyable sur Beatport avec ses 1€ de plus par morceau + TVA ! Relativement innacceptable sur Stompy et ses 0.50$ de plus: ça reste moins que les autres. Mais j'accepte pas de devoir payer un supplément pour du wav c'est pour ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 16:56:20 ]

5
Merci, je connaissais pas ces sites, je vais y faire un tour. :)
6
Je vais encore passer pour un vieux con... Mais que ce soit en MP3 256 ou en 320kb/s, j'estime que la qualité du son du format MP3 est insuffisante pour une diffusion en soirée, c'est à dire avec un niveau sonore élevé.

Qu'on ecoute un MP3 dans le métro ou sur les petits hp de l'ordi, passe encore : je reconnais que dans ce cas la difference est ténue avec un format linéaire (WAVE ou AIFF) . Mais lorsqu'on commence à mettre du volume, le MP3 est, à mes oreilles, insupportable : c'est agressif et très fatiguant.

Le MP3 est au CD ce que la cassette audio était au vinyl : il y a 25 ans, ça ne serais jamais venu à l'idée d'aucun DJ de faire une soirée avec 2 platines k7 !!!
Pourquoi ce qui était une évidence ne l'est plus maintenant ?

Pierric
7
Citation :
Pourquoi ce qui était une évidence ne l'est plus maintenant ?

Le prix... Maintenant on veut avoir accès à tout au moindre coût quitte a sacrifier la qualité. Maintenant on voit débarquer des "dj's" qui ne sont dj que par le nom et qui proposent des prestation dignes de... dignes de rien.
Et ce sont ces mêmes dj's qui utilisent le mp3 en soirée (attention a la maison j'en écoutes aussi, jamais de diffusion cependant!).
Cependant djaugustin nous a bien précisé que l'utilisation était privée.

8
Oui c'est uniquement pour ma chambre mais sa veut dire que plus tard, si je fais des soirrées il faut que j'achete des cd?
Mais pour le moment, c'est uniquement pour ma chambre et mon simple plaisir personnel...
9
C'est les DNS1200, non, tes futures platines? Tu peux acheter en ligne et mettre sur clef USB, c'est pas un problème ;)
Le MP3 320Kbps c'est déjà bon même en soirée ne t'en fait pas, par contre le format Itunes je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de platines pour les lire; faudra que tu convertisse en MP3 320 (avec lame et le --preset -insane) ou Wav (tu ne regagneras aucune qualité, mais tes platines pourront les lire)
10
Citation :
Oui c'est uniquement pour ma chambre mais sa veut dire que plus tard, si je fais des soirrées il faut que j'achete des cd?


Si tu es français je ne sais pas bien que je pense que pour cela ce soit le même mais en Belgique tu es obligé de posséder les originaux et tu dois pouvoir les fournir en cas de contrôle. En Belgique tu as une licence spéciale (qu'en france pas je crois) en cas de copie des cd's. (En gros on paie encore plus...)