Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/08/2011 à 19:35:38Conseil pour le renouvellement d'une setup DJ
Bonjour/bonsoir à tous !
Donc pour me présenter rapidement : j'ai 17 ans, j'adore mixer et j'ai découvert ça il y a plus de deux ans.
J'ai commencé avec un contrôleur Hercules Mp3 e2 (que j'utilise encore !). Puis la dépendance à un PC m'a lassé donc je suis passé à une paire de platine CD et une table 4 voix. Il s'agit de CDJ 210 de Gemini et d'une Berhinger DDM 4000.
Voilà. J'aime beaucoup le mix mais j'aimerais avoir plus de fonctionnalité/stabilité. Les platines CD me font "sauter" des titres de temps en temps, sans compter la précision nulle.
J'aime le fait d'utiliser le PC et d'éviter de chercher dans une centaine de CDs et je pense avoir un excellent niveau en informatique. Je ne possède pas encore d'ordinateur portable à moi, mais je risque d'en acquérir un d'ici peu
Je cherche donc quelqu'un qui puisse m'éclairer afin d'acheter du nouveau matériel. Peut-être devrais-je m'orienter vers un ddj-t1 de Pioneer ?
C'est quoi le probleme avec Lenovo ? C'est devenu merdeux a ce point ?
0
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12Posté le 08/08/2011 à 09:57:25
Lenovo c'est ibm. C'est pas du random hp ou p.bell ou acer. Les dernières machines commandées chez lenovo en gamme thinkpad ( une au taff, une pour mon père et une pour moi ne posent aucun soucis). Donc pareil, je comprend pas le truc.
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 10:09:39 ]
Anonyme
22821
13Posté le 08/08/2011 à 10:09:21
Ouais voila. C'est sur ce sont pas des becanes sexy, mais la derniere fois que je m'y suis interesse, elles faisaient tres efficacement leur boulot et apres tout c'est tout ce qu'on demande a un ordinateur.
0
chris m.berger
7262
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 08/08/2011 à 11:17:22
non ,je me suis mal exprimé ,je voulais dire que je te conseille aussi lenovo.
tout simplement parceque je l'utilise parfois avec traktor stratch pro 1 et ça fonctionne alors que j'ai rien optimisé ni desactivé(style wifi,reseau,antivirus)pour un pc a 330€ et un celeron c'est bon !
Ben c'est clair, pour les gens qui ont pas peur de l'occase le 3000 N200 tourne à moins de 300€ en occase et fait tourner tsp1 sans broncher. Bon faut pas y mettre des merdes dessus non plus. Je l'utilisais en dédié, j'avais juste rajouter de la ram et RAS. Après oui ça a une gueule de tank.... mais ça dans l'absolue c'est pas la question.
0
[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 11:31:05 ]
wolfpulse
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16Posté le 08/08/2011 à 11:48:27
Lenovo ok. Des grosses nouveautés pour le BPM 2011 ?
0
Anonyme
22821
17Posté le 08/08/2011 à 11:52:11
Pas d'annonces pour le moment. Mais y a de grosses rumeurs autour de nouveaux controleurs NI (Kontrol S2 quasiment certain vu les fuites et un probable Kontrol X2) et quelquechose du cote du trio Serato/Ableton/Rane.