Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probléme de callage de boucle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probléme de callage de boucle
Bonjour, je commence en djjing et je rencontre un petit soucis .
-Quand je calle deux morceaux sans faire de boucle il n'y a pas de soucis, mais quand je met une partie de ce morceau en boucle et que j'éssaye de le caller à l'autre morceaux, les morceaux se décalle automatiquement même quand ils sont aux même BPM.

Ps:Je dispose de deux NDX 400 et d'une DJX 750 (Behringer)

Merci de votre aide :)
2
Probablement parce que ta boucle n'est pas parfaite par rapport au tempo.
3
Merci de m'avoir répondu :) et pourrais-tu me dire comment faire une boucle qui est parfaite par apport au tempo s'il te plaît :)
4
Travaille,travaille,travaille.... c'est une question d'oreille et tu vas l'acquérir en bossant ;)

EDIT: si tu veut connaitre la technique "pure" il faut compter les temps genre début sur une bass et fin sur une autre basse( je parle de basse car c'est plus simple sur un morceau rithmé que sur une mélodie.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 27/08/2011 à 22:26:59 ]

5
merci a toi sincérement :) et j'avais une autre question : est-il important d'écouter de la musique en dormant pour devenir dj ? merci des réponse :)
6
oui et si tu savais scratcher avec les pieds ce serai pas mal non plus ;) nan plus sérieusement je n'ai jamais fais ça et en comparant avec ce que je peut entendre autour de moi je peut te dire que mon niveau est plus que correcte.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

7
Connaitre sa musique est certainement fondamentale mais de la a l'ecouter en dormant, je ne suis pas sur que ca aide forcement.
8
très bien merci (: donc à se que j'ai compris il faut bosser bossser bosser et encore bosser pour réussir dans ce métier , je vais m'y mettre !!! merci de vos réponse (: