Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad ou Apc 20 ?

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 4 250 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Launchpad ou Apc 20 ?

Salut a tout le monde !

Voila je suis vachement intéresser pas Ableton , et j'aimerais donc investir dans un contrôleur , j’hésite entre ces deux model qui ont l'air asse réputer dans le milieu  ( Le launchpad et le apc 20)

et j'aimerais savoir comment fonctionne ce type de contrôleur car je suis novice sur ce logiciel et je suis perdu , comment se sert t-on du contrôleur ? comment paramètre t'on les clip ? si vous aviez un lien je vous en remercie d'avance

 

Cordialement

 

Julius ..

2
Le launchpad est plus polyvalent (dans le sens ou tu peux le mapper/hacker pour plein d'autres chose que le lancement de clips) mais l'APC est plus pratique et immediat dans le sens ou tu as des faders a disposition.

Apres le parametrage des clips c'est automatique, apres quand a savoir ce que tu fous dans tes clips, ca c'est toi qui voit !
3

Merci de ta réponse cloud  mrgreen

ok , donc je peut faire se que je veut , on s'y perd non ? et est que c'est plug and play ^^'?

j'ai vue que le lunchpad peut émuler des fader , donc c'est plutôt sympa !

Est que je peut utiliser l'un des deux comme 4 eme voix sur mon chère Traktor ?

4
Les deux sont plug and play avec Live. Le launchpad peut emuler des faders mais t'es limite a 8 pads par faders contre 127 pas sur un faders midi standard, ce qui donne resolution assez degueu...

Apres oui Live c'est assez ouvert et vaste donc y a des chances de s'y perdre assez vite.

T'entends quoi par utiliser en 4eme voie ?
5

assigner des cue avec play pause et tout se qui s'en suis , ok donc le apc 20 te semble un meilleur choix ?

et le lunchpad est polyvalent dans quelle sens ?

6
Bah ce sont des controleurs midi, donc oui tu peux assigner comme tu le veux pour n'importe quel logiciel compatible midi.

Le launchpad est plus polyvalent dans le sens ou y a pas mal d'applications qui tirent parti de ce controleur en plus de Live (Numerology notamment qui est une petite merveille) et parce qu'il est compatible Automap donc plus facile a mapper que d'autres.
7
apc 40 avec live c'est le top!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
je profite du topic, quels sont les différences entre un ableton et un logiciel de mix "classique" comme un traktor ou mixvibes ? le but n'est pas du tout le même ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

9

numerology sert a quoi?

 

le launchpad me plais bien il a un beau design je trouve ^^

10
Autres differences a ne pas negliger :

Le launchpad est plastique alors que l'APC est en metal
Les pads du launchpad sont plus nombreux (64 contre 40) et plus larges que sur l'APC

Numerology c'est une sorte de super sequenceur arpeggiateur, vraiment sympa pour esquisser des idees de compo (surtout si t'es une quiche en theorie musicale comme moi).

La grosse difference entre Live et Traktor c'est je dirais la preparation. Warper et decouper ses tracks judicieusement prend du temps et contrairement a Traktor, tu ne peux pas te dire dans le moment "tiens si je balancais ca" et le caler manuellement. Ableton demande beaucoup de preparation pour un set basique (et pas tres interessant a jouer) et encore plus si tu veux pousser les limites et te laisser la place d'improviser (en gros il faut planifier ton degre d'improvisation).