Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler un disque funk/disco besoin d'aide

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 9 119 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caler un disque funk/disco besoin d'aide
Salut, je suis un pure débutant dans le mix, j'ai tout le matos (platines technics, ampli, casque, vinyles, table de mixage) bref, mon truc à moi c'est la funk et je voudrai savoir mixer, enchainé des disques de funk.
Le problème c'est que je ne connais absolument personne pour m'apprendre à connaître mon matos et m'aider à débuter, j'arrive même pas à caler un disque, quand j'essaie ca se mélange on y comprend plus rien et ça m'énerve parce que j'évolue pas d'un centimètre, j'ai besoin d'aide, j'attends avec impatience vos conseils s'il vous plait...

Merci à ceux qui m'aideront dans cette impasse, j'ai l'impression de perdre mon temps et je m'ennuie dès que je touche mes platines.
Afficher le sujet de la discussion
11

"Le temps ne fait rien à l'affaire..." disait le grand Brassens....

J'ai 40 ans, je me suis remis au mix DJ, il y a un an et je ne mixe que du disco... donc fait avec un "vrai" batteur et c'est pour cela que c'est passionnant....

Cela dit, moi aussi, "j'ai commencé à 12 ans" mais arrêté à 20... Entretemps, je suis devenu ingénieur du son.

Voici 2 mixtapes faites récemment : http://www.mix.dj/pierricdp

J'utilise Traktor mais pas la fonction SYNC, qui ne sert à rien pour ce genre de musique.