Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caler un disque funk/disco besoin d'aide

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 9 118 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Caler un disque funk/disco besoin d'aide
Salut, je suis un pure débutant dans le mix, j'ai tout le matos (platines technics, ampli, casque, vinyles, table de mixage) bref, mon truc à moi c'est la funk et je voudrai savoir mixer, enchainé des disques de funk.
Le problème c'est que je ne connais absolument personne pour m'apprendre à connaître mon matos et m'aider à débuter, j'arrive même pas à caler un disque, quand j'essaie ca se mélange on y comprend plus rien et ça m'énerve parce que j'évolue pas d'un centimètre, j'ai besoin d'aide, j'attends avec impatience vos conseils s'il vous plait...

Merci à ceux qui m'aideront dans cette impasse, j'ai l'impression de perdre mon temps et je m'ennuie dès que je touche mes platines.
2
quand tu parles de la musique funk, je suppose que tu fais allusion aux morceaux des années fin70/début 80.
Il est vrai qu'à cette époque les beats étaient encore donnés par de vrais batteurs et non par des softs. Autrement dit, il était rare qu'un titre soit hyper régulier dans son tempo et mixer deux morceaux dont les rythmes ne sont pas réguliers demande un effort constant pour faire coïncider leur beat.
3
oui tout à fait. en mix funk disco, les calages sont de toute façon limités par le jeux d'un batteur humain. donc je ne pense pas qu'il faille en faire une priorité si tu débutes, sinon il y a de quoi être vite découragé.

Pour commencer le mieux est de trouver des morceaux avec des fins (à l'inverse des morceaux en fade out) meme si c'est un peu plus rare en funk/disco, pour t'entrainer à faire repartir un autre morceau de maniere musicale, parfois sur un temps, parfois sur un autre...sur une voix ou par un break...