Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour acheter du matos dj sans faire n'importe quoi..

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 802 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour acheter du matos dj sans faire n'importe quoi..
Bonjours à tous chère amis,

Pour commencer, Je mix en ce moment même avec le controleur xponent de m-audio, mais aprés 4ans d'utilisation, je commence vraiment à me lasser de son côter "jouer" et des bugs rencontrer avec Torq...
J'ai donc pris la décision d'investir du "vrai matos" pour le mix.
Mon Budget serais de 1500 à 2500 euros. Biensûre, les achats se feront au fure et à mesure du temp vu que je ne roule pas non plus sur l'or..
J'ai déja fais le tour des platine cd, table de mixage, et aprés quelques recherches, j'ai compris que le top reste quand même pioneer pour platine et tables puis allen & heath pour la table..
Mais j'ai peur d'acheter aussi n'importe quoi, car mon But et de brancher le tout sur traktor.

Donc voilà le topo, j'attend de votre part de me conseiller dans mes choix.

Récapitulatif:
platine cd
table de mixage
Enceintes suffisament puissante pour des petites soiré du genre 15-20 personnes.
le tout brancher sur traktor..

Merci d'avance pour votre aide.

Steven
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
oui il me semble ^^ par contre je vois bien une petite xone 42 moi... au fait c'est lesquelles les stanton ? par contre si elles sont nuls autant les changer en vu de ton budget...


Ce son les Usb t92...
12
ah bah c'est bon a priori ... donc pour le reste il manque plus que traktor scratch ou serato et une table de mixage genre xone 42....( sauf si tu es scratcheur mais vu que tu avez le x ponent sa m'étonnerai^^)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

13
lol non je suis pas scratcher ;)

Donc table de mixage Xone 42 avec Traktor..
J'ai besoin d'une carte son? (j'suis perdu dans ces trucs là :/)
14
oui prends le pack traktor scratch duo ( 2 deck 6effets et pas de loop recorder il me semble) ou scratch pro ( la totale) sinon le serato scratch live....

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

15
scratch pro c'est fait pour le scratch non?
16
non dans la gamme traktor c'est ce qui désigne le timecode.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

17
ou sinon dans ton budget tu peux, comme l'a dit Cloudbreak prendre un S4 avec l'upgrade pour le time code, du coup tu te retrouve avec une table 4 voies, 2 platines vinyles + 2 decks ou des semples etc. Puis tu sera bien content en soirée de te déplacer qu'avec ton ordi et ton contrôleur sous le bras :)

 

 

 

18
+1 pour la solution S4 + upgrade TSP, d'autant plus que tu as deja les platines, tu as le meilleur des deux mondes.
19
Ok Merci Beaucoup les gars vous assurez ;)