Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour le choix des mix

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 868 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour le choix des mix
Bonsoir à tous !

Alors voila, j'aimerais mixer principalement de l'electro ainsi que de la house et j'aurais quelques questions à vous poser.

J'ai regardé quelques tutos pour le calage, le fondu, etc... et j'y arrive pas trop mal. Le problème est qu'à chaque fois, je me base sur les musiques des tutos pour ensuite m'entrainer à mixer. Or après, quand je veux tester cela sur d'autres morceaux, ben je ne sais pas trop lesquels choisir, quelle musique mixer avec une autre, etc...

Je voudrais savoir comment vous vous procédiez quand vous avez débuté (ou encore maintenant) pour choisir quel morceaux mixé avec un autre ?
Est ce que quand vous en écoutez un vous vous dites : tiens il irait bien avec celui-la ? Est-ce que vous les prenez un peu au "hasard", etc.... ?

C'est surtout la méthode dont vous procédez pour sélectionner vos morceaux qui m'intéresse car une fois qu'on l'a assimilé, je pense que le reste va tout seul.

Par la même occasion, si vous pouviez me conseiller quelques morceaux avec lesquels vous avez débuté pour que je puisse continuer à m'entrainer, se serait sympa de votre part ;)

Amicalement,
Wernoff
Afficher le sujet de la discussion
11
L'harmonique, la signature rythmique (meme si le beat reste souvent du 4/4 tu peux avoir different motifs de syncopation de la basse ou des lead qui font que deux morceaux vont clasher ou se completer une fois mis ensemble), le niveau d'energie du morceau (difficile a expliquer rationnellement mais en gros t'evite de foutre un morceau beaucoup plus calme a la suite a moins que ce soit ton intention de faire descendre la temperature sur le dancefloor). Pour que tout ca vienne naturellement c'est beaucoup d'ecoute, d'essais, meme si aujourd'hui il existe des outils pour faciliter tout ca, comme la detection de la clef d'un morceau avec des logiciels comme Mixed in Keys (que perso je n'utilise pas). Bref y a pas de recette magique, c'est avant tout de connaitre sa musique sur le bout des doigts et de l'entrainement, tester des trucs meme si ca semble foireux. Ecouter, essayer, ameliorer et surtout pas se brider avec des dogmes a la con.