Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rangement dangereux ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 937 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rangement dangereux ?
Salut a tous !

J'ai une question qui me trotte dans tête depuis un petit bout de temps.

Je suis DJ, j'habite a Paris. J'ai 2 CDJ 1000mk3, et une DJM 800, le tout dans un gros flight case.
Mais chez moi j'ai pas énormément de place, donc mon matos est souvent rangé, et j'ai pris l’habitude de le mettre contre un mur, sur le coté, en hauteur. C'est a dire que a l’intérieur, platine et table sont debout, a la vertical...
Est ce que c'est déconseillé, comme position, pcq ca risque d'habimer le matos, ou bien c'est sans risque ?

D'avance merci a tous !
Bon Week end ;)
2
Personnellement je laisserais ça à plat, par terre.. Mais bon je ne peux pas trop répondre à ta qestion.
3

moi je ferais de même a la limite cale sa sous ton lit par exemple ...

4
Je sais que c'est pas bon pour les platines, mais pour la table ça craint rien à priori...

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
Oui voilà c'est surtout les platines, la table c'est qu'un tas de cables, tu peux la mettre dans n'importe quel sens, ça change rien :mdr:

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 22:08:42 ]

6
Merci les gars, je vais faire ca, trouver un endroit a plat !

Mais donc merci de vos conseils ! ;)
7

le lecteur cd des platines est monté sur "amortisseur à bain d'huile", je sais plus comment on dit exactement mais c'est ça.

pareil pour des platines vinyles (TECHNICS pour exemple) le bras qui se règle en hauteur est "gorgé" d'huile. Y a une période où je rangeais mon flight mix 19"+ 2 platines vinyls à la verticale et une fois en l'ouvrant, de l'huile avait coulé autour du bras donc depuis je le mets à l'horizontale. Ou alors faut pas les laisser longtemps à la verticale.

8
Je n'ai jamais eut de problème a stocké mes platines à la vertical ou sur le coté.
C'est vrai que les lecteur sont sur coussin d'huile mais il en en vouloir pour les crevé.

Concernant les technics, le bras n'est pas "gorgé" d'huile, juste ce qu'il faut faut pour pas que le mécanisme ne se grippe comme tout mécanisme mais il n'y a pas de réservoir, il suffit de le démonter pour s'en rendre compte.

sinon c'est vrai que le stockage a plat parait le mieux

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 07:37:00 ]