Je suis perdu
- 19 réponses
- 11 participants
- 3 063 vues
- 10 followers
nico48
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2011 à 18:13:28Je suis perdu
Bonjour,
voilà, j'ai commencé le djing il n'y a pas très longtemps. J'arrive plus ou moins bien à caler deux morceau. Mon gros problèmes en ce moment est de trouver des morceaux qui se mixent bien ensemble sans trop de vocal. J'ai télécharger un pack de musique mais il y en a trop et je suis perdu. Pourriez-vous me donner des conseils sur comment rechercher des musiques ?
Sinon, j'aimerais aussi améliorer grandement ma culture musical car elle est très limitée, quel est le meilleur moyen d'y arriver ?
Merci d'avance pour vos conseils.
voilà, j'ai commencé le djing il n'y a pas très longtemps. J'arrive plus ou moins bien à caler deux morceau. Mon gros problèmes en ce moment est de trouver des morceaux qui se mixent bien ensemble sans trop de vocal. J'ai télécharger un pack de musique mais il y en a trop et je suis perdu. Pourriez-vous me donner des conseils sur comment rechercher des musiques ?
Sinon, j'aimerais aussi améliorer grandement ma culture musical car elle est très limitée, quel est le meilleur moyen d'y arriver ?
Merci d'avance pour vos conseils.
- 1
- 2
Greg L-Zass
3627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 26/10/2011 à 13:22:18
Pouvoir lever de la gueuse en mettant les bras en l'air !!!
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 13:22:55 ]
Thibault. F
1869
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 26/10/2011 à 14:01:04
Et aussi pour compléter ce que j'ai dit plus haut je ne me suis pas mis à écouté beaucoup de musique en commençant le djing mais bien avant.
après moi j'ai commencé car je voulais "jouer" avec cette musique et je trouve la partie "technique" du mixage intéressante (calage....) d’où mon utilisation de platines vinyles en timecode.
après moi j'ai commencé car je voulais "jouer" avec cette musique et je trouve la partie "technique" du mixage intéressante (calage....) d’où mon utilisation de platines vinyles en timecode.
l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !
Ancien dj mariole
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 14:02:02 ]
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 26/10/2011 à 18:34:45
J'veux des thunes à donf. J'suis pas assez doué au golf, alors j'ai choisi DJ.
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/10/2011 à 18:37:42
Hey pas mal ! tu pourrais commencer par faire de la pub pour rexona , il te suffit de lever les bras , un peut comme guetta ...
TheRastaDuck
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 26/10/2011 à 21:03:59
Citation :
Hey pas mal ! tu pourrais commencer par faire de la pub pour rexona , il te suffit de lever les bras , un peut comme guetta ...
nico48
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 26/10/2011 à 23:54:28
Alors, je suis un habitué des boîtes et j'adore ce genre de musique. J'écoute énormément de musique, d'ailleurs dès que je me lève j'allume la "sono" jusqu'à ce que je me couche. C'est dingue quand même .... J'ai commencé le djing par curiosité et par amour de la musique. Je voulais vraiment voir comment le djs faisaient et le faire moi-même en gros. Cela me plais énormément. Je suis encore débutant mais j'essaie de faire des mixs qui sonnent bien c'est pour cela que je me pose ces questions. D'ailleurs j'ai un gros défaut, c'est qu'en général je vise trop haut en regardant des vidéos de dj sur youtube que j'essaie de reproduire mais je me décourage car c'est trop dur et lorsque je mixe me propres musique cela ne va pas ensemble.
J'écoute beaucoup de musique mais je ne connais pas les titres, donc pour les retrouver ... Voilà une partie du problème ... La deuxième partie, c'est que je ne les connais pas assez et j'en écoute trop de différentes en même temps.
Merci pour vos réponses, cela m'a vraiment aidé à y voir plus clair. Je remarque dès lors que je ne passe pas du tout assez de temps dans le choix de mes musique. En général j'ai envie de sortir le matos et de mixer direct et cela ne va pas car je n'ai pas de playlist et je me retrouve confronté à une liste énorme de musique donc ça bloque. Dès à présent je vais consacrer du temps chaque semaine pour me créer une playlist dont les morceaux me plaisent et vont bien ensemble.
Encore merci pour vos réponses et bon mixs
J'écoute beaucoup de musique mais je ne connais pas les titres, donc pour les retrouver ... Voilà une partie du problème ... La deuxième partie, c'est que je ne les connais pas assez et j'en écoute trop de différentes en même temps.
Merci pour vos réponses, cela m'a vraiment aidé à y voir plus clair. Je remarque dès lors que je ne passe pas du tout assez de temps dans le choix de mes musique. En général j'ai envie de sortir le matos et de mixer direct et cela ne va pas car je n'ai pas de playlist et je me retrouve confronté à une liste énorme de musique donc ça bloque. Dès à présent je vais consacrer du temps chaque semaine pour me créer une playlist dont les morceaux me plaisent et vont bien ensemble.
Encore merci pour vos réponses et bon mixs
chris m.berger
7242
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/10/2011 à 02:14:38
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 27/10/2011 à 02:19:59
la clef ... c est le plaisir .... du moment que tu passe du temp a faire ou écouter du son avec plaisir tu progressera si tu te force tu fera dla mer..
ne va pas plus vite que la musique
ne va pas plus vite que la musique
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Dark_Shadow
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 27/10/2011 à 11:21:49
Citation :
Je me permet de poser la question (parce que je suis un type curieux de nature) : qu'est-ce qui vous motive a vous lancer dans le DJing ? En toute honnetete je pensais que la question du choix des morceaux etait le dernier probleme pour un debutant (en tout cas pour debuter, apres pour construire un set qui tabasse c'est une autre question) vu que je n'imaginais pas quelqu'un se lancer dans le DJing sans etre la base un gros consommateur de musique. Mais apparemment je me trompe donc ca m'intrigue ! Qu'est-ce que vous pousse dans le DJing, pour vouloir debuter de cette maniere ?
Pour ma part j'ai été bercé par du Jean Michel Jarre étant gamin, puis ensuite Techno & House (1998). Depuis, je me suis toujours abreuvé de musiques électroniques, surtout depuis ces 6 dernières années où j'écoutais pas moins de 2h de musique par jour en moyenne. Parmis elles se trouvaient quelques perles, des morceaux que je trouve énormissimes et magnifiques me fillant la chair de poule pour certaines (aux niveaux des mélodies).
A ce moment là je trouvais ça dommage d'être le seul à les écouter, j'avais vraiment envie de partager mes dernières trouvailles. Les morceaux qui me font le plus rêver, bouger...
Du coup je suis allé louer platines CD/USB + Table pour quelques jours et j'ai appris sur le tas tout seul. Les premières heures on capte rien puis après dès qu'on chope le déclic ça pars tout seul et là c'est l'éclate!
@nico48 : oui voilà il faut que tu prennes le temps d'écouter à droite à gauche, découvrir des noms de DJ/Compositeurs.
A partir du moment où tu connais bien les morceaux que tu passes, tu as un meilleur controle sur mon enchainement. Veille bien à repérer les breaks ça peut vite devenir traitre dans un mix
Tu peux aussi écouter les mix que font tes DJ/Compositeurs favoris et voir la playlist, ça te permet de rester dans tes gouts et voir comment ils enchainent tel ou tel morceau.
Comme le dis ophope, à partir du moment où tu t'éclates et que tu passes des morceaux qui te plaisent c'est tout bon !!
Thé-aux-Rems
4282
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 27/10/2011 à 11:31:51
Héhé les vinyle de jean Michel jarre , j'ai les synthétiseur avec le fameux oxygène .. j'aime bien les écouter de temps en temps sur la vielle platine vinyle du salon ;)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2