Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je suis perdu

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 054 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je suis perdu
Bonjour,

voilà, j'ai commencé le djing il n'y a pas très longtemps. J'arrive plus ou moins bien à caler deux morceau. Mon gros problèmes en ce moment est de trouver des morceaux qui se mixent bien ensemble sans trop de vocal. J'ai télécharger un pack de musique mais il y en a trop et je suis perdu. Pourriez-vous me donner des conseils sur comment rechercher des musiques ?

Sinon, j'aimerais aussi améliorer grandement ma culture musical car elle est très limitée, quel est le meilleur moyen d'y arriver ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2

Salut a toi , moi aussi au début j'était dans ton cas , d’être un peut perdu au niveau de ma Playlists mais se qu'il faut retenir c'est que l'essentiel est de bien écouter ses musiques , il faut sans arrêt écouté pour les connaitre , tu verra que tu sera très vite en mesure de te dire " tien cette musique ci irais bien avec celle la ".

Ensuite pour ta culture musical c'est très simple , passe ton Temp a écouter les derniers sons , par exemple beatport . tu verras il y'as plein de site dans se genre sur la toile !

Mon conseil c'est de te fier a des artiste , par exemple je trouve que les musiques de A.mochi sont excellente , alors je tape sa dans YouTube et je regarde les vidéo suggérer , et je découvre d'autres sons , voir même certaine fois d'autre artiste , l'important est de te forger une connaissance des artiste voir même des label , sa te permettras de bien t'y retrouver et de mettre un nom sur ton style musicale .

3
Ecouter, écouter, écouter et encore écouter. Il n'y a pas de secret, être dj c'est avant tout une culture musicale ultra développée et variée. Personnellement en Belgique nous avons un organisme permettant de louer des milliers d'albums différents et très variés.
Cela permet notamment de trouver des compils d'une centaine de titres par exemple des années 80.
Sinon comme dis julius sur le net il y a aussi pas mal de sites ;)
4
Beatport c'est ta mine aux tresors.

Tu choisis un artiste, tu écoutes tous ses sons les un après les autres. Si par exemple tu aimes une de ces musique, ben tu cliques sur le label qui a sortit cette track et ainsi de suite...

Tu peux aussi chercher sur Beatport en fonction du style musical. Mais les labels restent pour la plupart bien ciblés en fonction du style, donc c'est vraiment un bon moyen de trouver la musique que tu recherches.

Après tu peux aussi chercher les podcasts que ton artiste met en ligne, ou alors les radio comme Drumcode (qui est aussi un label). Leur podcast est très intéressant, et le style est toujours très ciblé (ici c'est techno et tech house) et on y trouve toujours les playlists, donc on pioche les tracks qu'on aime bien !

C'est une arborescence, à partir du nom d'un artiste, tu trouves : des labels, des radios, des podcasts. Tous ça t'amène vers des nouveaux titres qui te font découvrir des nouveaux artistes, des nouveaux labels, des nouveaux podcast, etc.. Je pourrai y passer la nuit la :-p

Voilà je pense t'avoir bien aider. Mais un mot : BEATPORT c'est la base de la base.

Bonne chance !

Edit : à oui et j'oubliais, une fois que t'as trouvé un artiste qui t'a tapé à l'oeil : Like sa page sur facebook, comme ça tu seras au courant des nouveaux sons qu'il sort, et que ses potes dj sortent. Avec ça tu seras même au courant de sons qui vont faire la une des boites, bien avant tout le monde ;)

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 19:24:59 ]

5
Merci,

quand vous dites que vous écoutez vos musiques, vous les écoutez en faisant autre chose ou vous rester concentré sur la musique ? Sinon, vous passez combien de temps par jour et semaine pour cela ? Histoire que j'aie un ordre de grandeur ...
6
Moi la musique je l'écoute surtout dans les transports en commmun (je ne suis pas concentré dessus) et chez moi le soir avant de dormir (au total plus ou moins 4 heures par jour) et en fait je m'en "imprégne" (je sais que ça fait un peu le mec qui sort les grands mots mais je vois les choses comme ça....) donc je ne l'étudie pas forcément, a part la rythmique mais ça je le fait plus au casque avant un mix puis à force de l'écouté on se rapelle naturellement de ce genre de chose (pour moi en tout cas !)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 22:21:49 ]

7
Hello,

Rester concentré sur la musique, pour les futurs achats, sinon des perles peuvent passer sans même s'en rendre compte.
En général j'arrête quand je fais plus du bon boulot d'écoute. (quand je passe trop vite les morceaux qui pourtant ne sont pas inintéressants...)
Ça dépend du jour, de 2H à ..euh.. 5H?? (faut être taré).. Ça je parle pour la découverte des nouveautés, environ 1j/semaine.

Une fois téléchargé, ça passe sur le lecteur MP3, chaîne hifi et aux platines.

Et avec au moins un jour de la semaine sans aucune musique: faut laisser le temps aux oreilles de reprendre leur souffle, l'important c'est la qualité pas la quantité.. ^^


Beatport, Ok, mais ce n'est pas la bible non plus (simple exemple; DJ Download qui est très bien foutu aussi).
Ou si tu veux de la culture plus .. "cultureuse" ^^ Tu as le site Qobuz qui est généraliste avec une touche d'audiophilie (sans être idiophile :bravo: )
8
c est vrai que des sites il y en a !!!
le mieux c est de trouver selui qui répertorie les artistes que tu kiffe

après quand tu as de nouvelles trouvailles tu les mets dans ton mp3 et tu verra celles qui te saoules et celles qui te plaise vraiment...
9
+10000 a tout ce qui a ete dit.

Comme c'est quand meme le deuxieme sujet en peu de temps sur la meme problematique (je veux mixer mais je sais pas quels morceaux choisir), je me permet de poser la question (parce que je suis un type curieux de nature) : qu'est-ce qui vous motive a vous lancer dans le DJing ? En toute honnetete je pensais que la question du choix des morceaux etait le dernier probleme pour un debutant (en tout cas pour debuter, apres pour construire un set qui tabasse c'est une autre question) vu que je n'imaginais pas quelqu'un se lancer dans le DJing sans etre la base un gros consommateur de musique. Mais apparemment je me trompe donc ca m'intrigue ! Qu'est-ce que vous pousse dans le DJing, pour vouloir debuter de cette maniere ?
10

moi c’était l'amour de la musique house et tout sa .. après les autres , j'etait deja un très gros consommateur de musique !