Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet apprendre a mixer au retour

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 258 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion apprendre a mixer au retour
Bonsoir
j'ai appris a mixer au casque, et j'y arrive bien mais je vais changer de table pour une ou on ne peut pas mixer au casque
j'ai commencer a m'entrainer a mixer au retour j'y arrive que sur certain style de zic (techno et minimal techno)

Mais des que le bpm augmente pour du hardtek hardcore la je patoge!
penser vous qu'avec de l'entrainement tous les jour je vais y arriver?

Afficher le sujet de la discussion
11

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas mixer dans ma chambre  facepalm

Je travail en club tous les week end, avec un système son assez costaud, et pourtant je ne mets pas le volume très fort dans le casque, il suffit d'en avoir un isolant et si ça ne suffit pas passer aux in-ears..

 

La santé de nos oreilles n'as pas de prix, pour moi rajouter un retour c'est rajoutant des dB en plus donc forcement ... après on va pas entrée dans un débat interminable, chacun ça façon de bosser (et tant mieux d'ailleurs)

Mais un bon casque isolant ou une paire d'in ear ca vaut entre 200-300€, être sourd à 30 ans ... ça n'as pas de prix (pour tous le reste il y a Eurocard Mastercard)  mrgreen

12
houselover
tu croit que quand on est habituer a mixer au casque comme moi et que on veut changer sa façon de mixer pour mixer au retour sa prend un certain temps avant d'y arriver ?

parceque je galere a caler certaine plaque quand je mixe au retour j'ai pas encore pris mes habitudes !!!
13
Non il te faut changer cette habitude,ça vien assez vite...l'avantage du retour c'est que tu peut peaufiner le mix à l'oreille..pas besoin d'être supra caller pour envoyer le mix

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

14

ça va venir vite, si deja t'y arrive bien au casque, c'est une habitude a prendre...

( il parle bien de mixer au casque + retour, avec que le cue dans le casque, pas de mettre un "systeme son" sur le cue)

Citation :

l'avantage du retour c'est que tu peut peaufiner le mix à l'oreille..pas besoin d'être supra caller pour envoyer le mix

je comprend pas ce que tu veux dire là...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Ben que bosser avec un retour te permet de contrôler ton mix,ce qui est plus facile que le mix au casque pure..moi perso j'y arrive pas le mix au casque...me faut 1 voir 2 retour..et une oreille du casque.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

16

Citation :

Ben que bosser avec un retour te permet de contrôler ton mix,ce qui est plus facile que le mix au casque pure

oui, ok, c'est clair( c'est que je suis comme toi et j'ai du mal a imaginer un mix au casque tout seul, a part maintenant que ma table le permet et que j'ai essayé l'autre jour parce que je venais d'acheter des plaques et que bébé dormait mrgreen )...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
moi c'est le contraire j'ai tellement mixer au casque que je galere a mixer sur des retours !!!

mais je vais y arriver il y a pas de raison :lol:
18
bon ben demain je c'est ce que je vais faire !!!!!

entrainement toute la journer faut que sa rentre en plus je vais avoir une allen&heat xone 22 pour remplacer ma nuo2 (je veux changer un peu)

qu'est ce que vous en penser de la allen&heat 22 ? j'aurer preferer la 42 mais pas le budjet !!!
19

toute façon, avec la 22, t'auras pas le choix mrgreen

( franchement, le casque, pour moi, c'est vraiment que pour choper le tempo, j'evite de le faire gueuler et puis c'est pas toujours de la balle niveau son aussi et puis je mixe aussi pour moi donc c'est le maximum au retour pour vraiment profiter du son)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Citation :
franchement, le casque, pour moi, c'est vraiment que pour choper le tempo, j'evite de le faire gueuler et puis c'est pas toujours de la balle niveau son aussi et puis je mixe aussi pour moi donc c'est le maximum au retour pour vraiment profiter du son)


pareil...pour ca que je parlé de peaufiner le mix en ''reel''...avec le retour.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T