Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de quelques conseils pour évaluer mon budget, début DJing

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 018 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de quelques conseils pour évaluer mon budget, début DJing
Et bien le bonjour à tous ;)
Donc, je viens vers vous pour quelques questions bien sur !! Possédant un contrôleur Typhoon, je souhaite m'équiper un peu plus "professionnellement/amateur".

1 - Le controleur : j'ai flashé sur la numark ns7, vrai bonne idée vu le prix ? (c'est tout de meme moitié prix comparé aux cdj 900. Mais en plus raisonnable, je louchais sur la Native instrument Kontrol S4)
2 - J'ai pu m'amuser avec un Kaoss pad, j'ai adoré la fonction sampleur, la simplicité d'utilisation et la possibilité de palier à une panne quelconque avec le contrôleur ou l'ordinateur de par son indépendance, mais j'ai pas trop aimé le rendu des éffets qui fait un peu trop numérique à mon gout, et ont tendance à influencer le niveau sonore et trop limité finalement. Existe il des contrôleurs d'effets avec ces avantages sans ces inconvénients ?
3 - Ensuite, le casque, j'ai un casque de monitoring dont je suis très content mais inadapté au djing. J'ai repéré le pioneer HDJ 2000, mais je le trouve assez chère, et je ne suis pas persuadé du rapport qualité/prix comparé à d'autres casques. Un autre à me conseiller ?
4 - Et la dernière question : je compte faire plusieurs set entre autre dans un chapiteau pour une centaine de personnes (voir plus si tout se passe bien ;), je sais que j'ai la possibilité de louer les enceintes, mais là, ça bloque un peu, j'ai du mal avec le concept d'active et passive... Passive il faut un ampli en plus donc ? Mais une qualité sonore supérieur comparé à des actives pour compenser cet encombrement supplémentaire ? J'avais repérer les https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm . Mais je suis tout à fait ouvert à ne prendre que 2 enceintes et voir pour le caisson un plus tard. Si vous avez des conseils sur les enceintes et l'éventuel ampli si passives.

Donc, j'en suis à 3000 € à peu prés. Ce qui me parait raisonnable pour un début sérieux non ?
Merci à tous et à bientôt !
2
un chit up ;)
3
Hello,

Moi si j'étais toi j'opterais pour un S4 si tu aimes les controleurs et comme casque un HD 25 i II.
Aprés pour le reste je m'y connais moins bien donc je laisse les autres t'éclairer :-p
4
Hum pas mal ce casque:aime:

Merci pour ton conseil, un peu plus raisonnable sur le prix en plus !
Par contre tu opterais pour le S4 pour quelles raisons ? Je sais bien que ses qualités ne sont plus à démontrer mais la numark ns7 fait figure de référence actuellement (mais si certains critiquent un peu le prix de la bestiole). Après faut être franc, je ne pense pas être le seul mais l'apparence de la NS7 me fait flasher comparé à la S4 (qui ressemble un chouille à ma typhoon/jouet/débutant). On s'en fou de l'esthétique mais bon.... Après par contre, sur les fonctionnalités des bestioles, j'avoue être un peu perdu, j'ai essayé dans des showroom les 2, et dur dur de se faire un avis sur les fonctionnalités. A part un enclin pour la NS7 et le scratch, et les logiciels différents (serato itch pour la NS7 et Traktor pour la S4), c'est dur de se faire une opinion pour un usage régulier et dans le temps.
5
Si tu comptes scratcher un peu avec les controlleurs, prends un NS7!
Apres si tu cherches des possibilités tels que les samples, les effets les hots cues, loop recorder... Et bien a mon goût, traktor est meilleur donc s4! En plus tu as la license traktor pro 2 fournit avec une parfait integration hardware/software!

En èspérant t'avoirs un peu éclairé... ;)
6
Hum, selon ta description, je me reconnais tout de meme plus pour la S4. oui merci du conseil^^

et concernant mes autres questions ? Le contrôleur et le casque, c'est fait, mais le contrôleur dj, avec les fonctions du Kaoss pad mais, hum, en mieux^^?

Et les enceintes du coup ?

(merci encore pour ces conseils en tout cas^^nikel^^)
7


8
he he, j'avoue que les vidéos parlent d'elles memes ;) ma boite à effets contrôlé directement par la S4, pas mal; c'est tout bête mais remapper les jogs en contrôleur d'effets !

merci pour ta recherche et ta mise à disposition éfficace de ces vidéos en tout cas.

J'aimais bien le coté tactile du kaoss pad, et le coté "je boucle mes ti samples pour les faire jouer si mon mac plante", mais bon, y'a l'iphone au pire. Pendant les tites soirées où j'ai mixé, j'avais branché mon iphone en aux avec une chanson calé, prête à être lancé et au bon volume. J'ai jamais eu de soucis avec le mac mais bon, je me vois pas dire : "attendez je reboot et je remets de la ziks". vu que ça va être un plus sérieux cette année, je pensais à une solution alternative à l'iphone. Vous faites comment vous ? Une platine cd en plus prête ?

Et toujours si un connaisseur pour la sonorisation d'espace pouvait me conseiller sur les enceintes :
Citation :
4 - Et la dernière question : je compte faire plusieurs set entre autre dans un chapiteau pour une centaine de personnes (voir plus si tout se passe bien , je sais que j'ai la possibilité de louer les enceintes, mais là, ça bloque un peu.
J'avais repérer les https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm . Mais je suis tout à fait ouvert à ne prendre que 2 enceintes et voir pour le caisson un plus tard. Si vous avez des conseils sur les enceintes et l'éventuel ampli si passives.


Merci encore à tous en tout cas

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 16:27:00 ]

9
J'ai eu le S4 quelques jours et franchement je trouve le contrôleur assez fragile, avec trop de plastiques.
Ensuite venant du vinyle, ca fait bizarre de quitter les plateaux pour des petits jogs immobile. Le ns7 est une bonne alternative dans ce sens.

Pour ma part j'opterai pour deux v7 qu'on trouve actuellement d'occasion aux alentours de 800€, moins dans certains cas. J'ajouterai une petite table de type ecler, xone, ou djm.
Je propose les v7, car l'option tout en un du ns7 est intéressante, mais quand ça déconne, et bien c'est tout le matos qu'il faut apporter au sav, pas très sympa dans ce cas.

Pour le casque, le hd25 est une vraie référence

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

10
Hum, et bien c'est parfait ça, un avis différent. J'aime m'inspirer de plusieurs avis ;)

Alors, après plusieurs jours de recherches, j'ai une idée de plus en plus précise. j'hésitais donc entre la numark NS7, le Kontrol S4 et la numark NS6. Au vu des qualités du S4, j'ai tout de même l'impression qu'il est un tout petit cran en dessous des Numark (y a un écart de prix aussi). Et entre la numark NS7 et NS6, ça donne un peu l'impression que la nS7 plus pour hip hop, et ns6, plus pour la house/techno. Mais bon, des contrôleurs motorisés ça fait plaisir d'un coté et à priori de l'autre coté, possibilité de mixer sur 4 deck avec la ns6.

Ensuite ton idée des contrôleurs séparés j'aime beaucoup, mais n'étant pas sur de mes connaissances pour acheter une bonne mixette (je voulais une bonne carte son intégrée, et possibilité de brancher, bien sur, plus de 2 contrôleurs) sachant qu'elle sera le coeur, il y'avait un petit coté "flémard" à prendre du tout intégré.

Bref, parfait tout ça merci encore (et ouai, je vais dire merci à chaque fois car vous prenez le temps à chaque fois de répondre, et ça, c'est plutôt sympathique ;)

Faut que j'explore cette nouvelle piste que j'avais évincé un peu trop hâtivement, avec les marques que tu as cité, ça donne déjà des bases de recherches !