Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matériel pour faire du live et de la compo????

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 7 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel matériel pour faire du live et de la compo????
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité des milliers de fois mais je n'arrive pas à m'y retrouver donc je me retourne vers vous....

En gros, je suis dj depuis plus de 15 ans, toujours dans le style techno, house minimal et electro. J'ai décidé il y a +- un an de mettre mes plaques au grenier pour passer au serato (toujours avec mes technics bien entendu...). Mais pour l'instant, je m'ennui un peu et j'aimerais faire l'acquisition d'une machine...

Je n'y connais rien aux termes techniques, donc j'ai beaucoup de difficultés a comprendre les forums...

Je recherche une machine pour accompagné mes mix et donc faire du live et par la meme occasion, préparer des compos. Mes premières idées sont une roland mc 808 ou 909 ou une korg electribe mx ou sx.

ps: je travaille déjà un peu sur FL mais je trouve que cela prend enormement de temps pour un resultat tres moyen.... j'avous je suis une cruche

J'attends vos réflexions, vos conseils....

D'avance, un très grand merci.

ps: ne me trucidez pas car je vous jure que j'ai fais l'effort de lire bcp de forums et bsp de fiches techniques
Afficher le sujet de la discussion
11

Je peut pas dire je n'est j'aimais utilisé Maschine (tu connais ma réputions pour les produit NI) mais je trouve que la partie qui permet de gérer les scène d'ableton est assez intuitive.

Se que j’accorde en revanche volontiers a native c'est que tas pas apparemment pas besoin d'une machine de guerre pour les faire tourné la ou sérato + ableton demande un ordi assez perforent.

xxoioxx

12