Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matériel pour faire du live et de la compo????

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 7 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel matériel pour faire du live et de la compo????
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été traité des milliers de fois mais je n'arrive pas à m'y retrouver donc je me retourne vers vous....

En gros, je suis dj depuis plus de 15 ans, toujours dans le style techno, house minimal et electro. J'ai décidé il y a +- un an de mettre mes plaques au grenier pour passer au serato (toujours avec mes technics bien entendu...). Mais pour l'instant, je m'ennui un peu et j'aimerais faire l'acquisition d'une machine...

Je n'y connais rien aux termes techniques, donc j'ai beaucoup de difficultés a comprendre les forums...

Je recherche une machine pour accompagné mes mix et donc faire du live et par la meme occasion, préparer des compos. Mes premières idées sont une roland mc 808 ou 909 ou une korg electribe mx ou sx.

ps: je travaille déjà un peu sur FL mais je trouve que cela prend enormement de temps pour un resultat tres moyen.... j'avous je suis une cruche

J'attends vos réflexions, vos conseils....

D'avance, un très grand merci.

ps: ne me trucidez pas car je vous jure que j'ai fais l'effort de lire bcp de forums et bsp de fiches techniques
Afficher le sujet de la discussion
11

Je peut pas dire je n'est j'aimais utilisé Maschine (tu connais ma réputions pour les produit NI) mais je trouve que la partie qui permet de gérer les scène d'ableton est assez intuitive.

Se que j’accorde en revanche volontiers a native c'est que tas pas apparemment pas besoin d'une machine de guerre pour les faire tourné la ou sérato + ableton demande un ordi assez perforent.

xxoioxx

12

La gestion des scenes d'ableton est intuitive, mais la difficulte c'est pas de jouer les clips, mais de les creer et les organiser correctement (sinon n'importe qui avec Live peut faire la meme chose que Madeon).

13

Maschine est si simpe que sa ?

xxoioxx

14
ca devient interessant... merci a vous....

J'ai été voir la maschine que je ne connaissais pas et qui a l'air pas mal du tout, ca me fait un peu penser a mon ancienne sp 404 que j'ai revendu car impossible de caller les samples dans un beat bien précis.... ma question: est elle capable de fournir autant de sons que korg (sans devoir sampler) et peut on triturer ces sons?

Ajouter ableton et une akai (par exemple) a mon serato, ca a l'air terrible aussi mais faudrait voir si mon ordi peut suivre..... puis j'ai un peu peur de pateauger... non???

Et il reste donc aussi l'electribe...
selon vos conseils je vire de ma tete les roland mc...

Ca avance.... un grand merci.
15
je ne sais pas si ca peut aider mais voici le lien d'un de mes dernier set.... hitoire de voir quel style je joue...

https://soundcloud.com/greg2n
16

Maschine gere les VSTs, possede une libraire de 6GB de kits et sons et vu que c'est un sampler qui n'a de limite que celles de ton ordinateur, tu peux gerer bien plus de sons (et plus facilement) que sur une groovebox hardware.

 

Et pour xxoioxx, de mon experience Maschine est certainement une des solutions les plus simples pour creer un beat rapidement et sans prise de tete.

17
merci pour ces infos....

Vu que quand j'ai une idee, j'y vais a fond.... j'ai tel a une connaissance du milieu, lui il me propose une lectribe mx et un pad kork kaoss, il me prete tout ca fin de semaine afin de me faire une idee.... sympa non???
18

Ca te permettra en effet de te faire deja une bonne idee !

19
oui je suis tout fou comme un gamin de 15 ans.... mais bon je m'emballe pas trop vite car je sais que je v en chier pour essayer de matter ces machines...
encore merci pour vos idees et conseils...