Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monter ou descendre d'un ton le son CD

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 285 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion monter ou descendre d'un ton le son CD
Bonjour ,
Je ^reposte ce sujet ici car les DJ m'ont dit que cela ne se faisait pas en technique DJ
Voila le probleme:

Je suis membre d'une chorale et je recherche une platine cd où il est possible de monter ou descendre la hauteur du son (transposer)sans toucher à la vitesse, nous avons cela sur un ampli cube philips qui nous sert en répétition mais qui n'est pas utilisable en concert. Je dois renouveler la platine CD qui nous sert en concert et qui a rendu l'ame,donc nous aurions besoin de cette fonction afin de monter ou descendre la hauteur (environs un ton ) selon la forme (ou la méforme :??) des choristes.
Malgrés mes recherches sur le net , je ne trouve pas cette fonction sur le matériel que je vois, si quelqu'un a un tuyau ........
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Mais le pitch va accélérer le morceau...

12
ba la le pitch et a +16 ou -16 donc il peut accéléré ou ralentir le morceau !

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

13

Oui, mais justement il ne faut pas! Il veut changer uniquement la tonalité, pas la vitesse.

14
a oui ba dsl j avais pas compris ca ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

15
Merci à tous , :bravo:
effectivement , l'ampli cube à déja été branché en dépannage ,mais j'aurai préféré une soluce rackable , la table de mixage n'est pas trés vieille (2 ans),une yamaha 16 FX, elle ne le fait pas,
je reprends déja mes enregistrement sur sound forge et j'utilise aussi audacity (trés bon d'ailleurs pour le prix).j'ai essayé cubase , mais trop pro pour moi :??:
La platine que je vois sur thomann a un réglage du pitch , mais pas de tonalité..

je vais ,je crois m'orienter sur l'utilisation de l'ampli philip,

n'est_il pas possible de trouver un appareil séparé ,pas trop compliqué pour traiter le son à la sortie de la platine et avant de rentrer dans la table ? une sorte de mixage ou traitement du signal ?

16
Qu'est ce qui te géne dans l'utilisation d'un PC ?
avec le logiciel show controler, pas besoin de faire plusieurs enregistrements, il
te change la tonalité intantanement, tu as un pédalier de controle que tu configure
pour les départs et je pense qu'il est possible de lui faire monter ou descendre
la tonalité avec le pied il y a 6 boutons configurables.
il te fait des playlists et pas mal d'autres choses....

http://www.vinyl-rock.fr/

17
Merci du tuyau , je vais regarder ce logiciel s'il peut convenir ;)
si pas trop de manip ,j'aviserai