Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet monter ou descendre d'un ton le son CD

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion monter ou descendre d'un ton le son CD
Bonjour ,
Je ^reposte ce sujet ici car les DJ m'ont dit que cela ne se faisait pas en technique DJ
Voila le probleme:

Je suis membre d'une chorale et je recherche une platine cd où il est possible de monter ou descendre la hauteur du son (transposer)sans toucher à la vitesse, nous avons cela sur un ampli cube philips qui nous sert en répétition mais qui n'est pas utilisable en concert. Je dois renouveler la platine CD qui nous sert en concert et qui a rendu l'ame,donc nous aurions besoin de cette fonction afin de monter ou descendre la hauteur (environs un ton ) selon la forme (ou la méforme :??) des choristes.
Malgrés mes recherches sur le net , je ne trouve pas cette fonction sur le matériel que je vois, si quelqu'un a un tuyau ........
Merci d'avance
2

En réalité, ce que l'on cherche en etant DJ, c'est pouvoir justement faire varier le tempo d'un morceau sans changer sa tonalité... Donc tout le contraire.

A mon sens, deux options:

- Soit tu achètes une platine classique avec un réglage du Pitch, auquel cas tu pourras monter ton morceau d'un ton en faisant varier la vitesse (qui ne doit pas être énorme à un ton de différence).

-Deuxième solution, être prévoyant et te servir d'un ordinateur pour réhausser ou baisser d'un ton. Tu peux le faire avec des logiciels gratuits comme Audacity par exemple. Ensuite tu graves une version originale et une autre à ta convenance.

3
Faudrait voir avec un Harmonizer si on ne peut pas faire ça "en direct"...
4
comme je le disais sur le post chez les DJ, je m'occupe de la technique , mais en même temps je suis choriste et soliste , donc il me faut un truc avec le moins de manip possible , c'est pour ça qu'un PC est exclu, ensuite je ne sais pas à l'avance si la chef de choeur va vouloir modifier la tonalité pour tel ou tel morceau.
le principe du potar avec position repérée à l'avance est beaucoup plus simple à appliquer en concert, juste à tourner d'un cran ou deux !!

Merci pour vos suggestions
5

Bonjour bilbo_38

Dommage que tu ne veuille pas utiliser un PC, le systéme que j'utilise le fait
et il y a juste à lui indiquer le nombres de demie ton en plus ou en moins.
par contre il travail à partir de MP3 ou de Wave pas de CD.

http://www.vinyl-rock.fr/

6
Et brancher la sono derrière l'ampli Cube ce n'est pas possible ?
7
Et brancher la sono derrière l'ampli Cube ce n'est pas possible ?
8
En traitement numérique il existe des tables de mixage qui le font. Mais acheter une table juste pour ça...
Vraiment la solution la plus simple et la moins cher restera le logiciel sur PC.
9
Salut,

Le logiciel Audicity (gratuit) le fait. Donc tu peux prendre ta chanson, ça modifier avec ce programme et puis graver le CD et c'est fini. Je pense que c'est la meilleure solution.
10
en platine tu peut prendre ca je pense que y a ce que tu cherche petit potard pour le pitch et le volume et elle lit les mp3 :

https://www.thomann.de/fr/swissonic_cdmp_1.htm

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"