Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Beat Djx750

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 864 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Synchronisation Beat Djx750
Salut tout le monde voila j'aurais bessoin d'aide la Table Djx750 a la capacité de pouvoir synchroniser le BPM seulement la table ne synchronise rien je ne sais pas comment utiliser cette option du Beat assist pouvez vous m'eclairer ? Merci ! =)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : DjFlushy

Nan mais ce que je voudrais c'est vraiment pouvoir synchroniser ces 2 son ensemble ! me dite pas que c'est pas possible avec ma petite Vestax typhoon j'y arrivais avec VDJ alors me dite pas qu'avec du matos plus précis sa n'est pas mieux je mixe avec les Ndx400 et la Djx750 en gros mon problème est que je n'arrive pas a synchroniser les battement pour que les 2 son s’emboite.

icon_non.gif non pas plus precis !tu a était mal renseigné ;je te conseille vivement d'aller voir les tuto djstuff sur le calage et les autres aussi  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 15:23:31 ]

12

Désolée mais tu viens de perdre toute crédibilité , tu t’étendais a quoi? que ta table synchronise tes deux morceau comme VDJ ( Qui soit dit en passant le fait très mal) ? Réfléchit un peut , sans vouloir critiqué , pour synchro tes deux morceau il faudrait que ta table enregistre les deux sons avant des les mettre au même tempo se qui inclurais que tu aurais un décalage entre le moment ou tu appuis sur play et le moment ou tu entendras le son ( En gros inutilité total) ... ensuite sois réaliste lorsque l'on mixe on reste dans les même tempo ; Par exemple on Prend un 125 Bpm , avec Un 130 , Mais pas un 125 avec 170 le décalage serais trop important au point de déformer  la hauteur tonale de l'un des son .. c'est pas pour rien que les platines vinyle ont un pitch de +/- 8% ou +/- 16 % , parce que au delà le sons part en sucette ..

Ensuite en principe ( Désolée pas pour ta table ) les compteur BPM servent pour la boite a effet , affin de la synchroniser au tempo de la musique ..

Apprend a caler et la tu mixera convenablement , et tu verra que automatiquement tu choisira des morceau qui ont un tempo quasi identique , c'est important pour mixer en phase ..

13
Puis la fonction sync lock sert juste à verouiller le bpm de ton morceau, en aucun cas à synchroniser 2 morceaux.

 

 

 

14
Citation :
Puis la fonction sync lock sert juste à verouiller le bpm de ton morceau, en aucun cas à synchroniser 2 morceaux.


+1 je viens de vérifier, sur la vmx1000 tu as la même connerie j'ai encore le mode d'emploi, le sync lock sert uniquement a limiter l'analyse du bpm à une partie de morceau lorsque le titre en question change fréquemment de tempo. Ce qui au passage est totalement débile et ne facilite en rien le calage, en passant un calage au bpm indiqué que ce soit par vdj ou autre est fort discutable... A la limite pour avoir une idée du tempo et classer ses titres mais c'est tout, le calage a l'oreille reste la méthode la plus sure et la plus précise. Et puis cela reste ton travail si tu es dj, sinon c'est ton pc le dj et non toi...

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 18:26:32 ]

15
...Ou comment se griller en une leçon :bravo: