Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontrol x1 : vraiment utile pour ma config?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kontrol x1 : vraiment utile pour ma config?
Bonsoir,

Voila j ai achete recement un korg kp3, j ai une regie pioneer 350, donc vu que la table n'a pas de sortie specifique au korg je suis oblige de le mettre cois apres le master ou sur une seul platine. Donc ma config actuelle est 1 platine avec le korg et l autre platine au PC avec traktor pro 2. J ai vu recement le kontrol x1 , donc je me demandait si c etait utile que je l achetait sa sera vraiment utile ? Car je sais que sa na pas de sens vu que je viens d achete le korg kp3.

Si c est utile, quel config je fait ? Les 2 platines reliees au pc avec traktor + le kontrol x1 et le korg au master ou je garde ma config actuelle et je prend le kontrol x1 et je m en sert juste pour une platine ?

Merci d avance , j espere que je suis comprehensible
2

Le probleme c'est qu'a la base le couple DJM350/Kp3 n'a pas de sens vu que la DJM n'a pas de send/return. Par dessus le marche si tu rajoutes Traktor, le Kp3 a encore moins de sens (a moins que tu aies absolument besoin de 150 types d'effets differents pour mixer, mais honnetement tu dois bien etre le seul).

 

La regie 350 en elle-meme est deja bien suffisante niveau effets. Si tu veux rajouter un logiciel tu peux partir sur un Traktor Pro 2 et un X1 pour controler les effets et les hotcues. Ou alors tu changes la table pour une avec un send/return (Nuo 2, Xone:22) et tu gardes le Kp3.

3
Donc en gros je rachete une table de mix et je garde le kp3 sans utilise traktor ?
4
Par exemple si j achete la DJM 700 ou 800 , le korg n a pas vraiment d utilite nan ?
5

Nan a vrai dire avec le KP3 ca n'a pas vraiment de sens d'acheter une table avec processeur d'effet.