Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avec quels moyens assurer la securité (non plantage) d'une soirée ?

Bonjour, je m'explique je fais de la discomobile et je voudrais savoir par rapport à mon matos actuel cité ci dessous comment je pourrais assurer la sécurité de ma soirée et me mettre à l'abri de tout les plantages possibles. (à tout les niveaux mais surtout sonorisation)

Je suis preneur de toutes les informations et conseils possibles.

Voici la liste de mon materiel:

• SON: 2 enceintes Chiltones CG152 amplifié avec un Peavey 1500 // 1 Sub RCF art 718 as
  1. Ma plus grosse appréhension reste le plantage de l'ampli qui couperait mes 2 tetes donc plus de son.
  2. Mais aussi le plantage du PC qui couperait également le son.

Pour ces 2 peurs qui hantent mes soirées je voudrais savoir quelles solutions des plus évolués aux plus économiques vous pourriez me proposer pour que je puisse me détendre un peu sur ce sujet.

Merci d'avance à tous

Fred line sono

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 15:36:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
un autre PC avec traktor d'installé (perso je trouve qu'il plante souvent ...) ou avoir un CD sous le coude. et un autre ampli ^^

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

12
Un autre PC ok donc il y aurait juste à basculer l'USB du PC qui plante sur l'autre PC déjà prêt à envoyer différents styles de musiques sur les Decks !

Fred line sono

13
Perso, les seuls couacs que j'ai vécus en soirée sont liés à l'installation électrique... Je n'ai jamais eu à déplorer de panne de sono.

Je complète donc les conseils donnés plus haut par les choses suivantes:
- Utiliser un PC dédié au mix, de bonne qualité, bien configuré, et le réserver à cet usage. (donc pas d'anti-virus ni d'accès internet...)
- Faire très attention lors du câblage électrique à séparer autant que possible la sono et surtout le PC du reste (machines à fumées, gradateurs, néons...) car ces éléments envoient fréquemment des parasites sur le réseau électrique lors de leur allumage; parasites que n'apprécient pas du tout les contrôleurs USB. (expérience vécue inside) Comme le disait VvSurLeRiddim, un petit onduleur (qui, par nature, nettoie aussi le signal électrique) sécuriserait sans doute tout ça.
- Avoir toujours une solution de secours prête à être lancée. Un lecteur MP3 branché et en pause m'a sauvé la mise l'une ou l'autre fois... ;)
14
moi je vais poser mon avis , si tu veux pas de soucis , tu prend pas de PC tout simplement .
Ce n'est pas pour critiquer mais le coup de l'onduleur , je sais pas si c'est très utile en fait.
Pour l'antivirus : Après cela dépend ce que tu as .

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

15
@Miel : C'est ma config d'où ce post !!
Pour l'antivirud il ne faut surtout pas l'activer ça provoque des craquements en permanence

Fred line sono

16
@Lno merci pour les conseils électriques ;-) !!
Pour le lecteur MP3 l'idée est simple et bonne mais il me semble que la qualité sonore ne sera pas la meilleure !! et puis mettre un morceau en pause c'est bien mais si il ne correspond à la série que tu es en train de mixer t'es pas dans la m..... :-)

Fred line sono

17
Bonjour Fredox. L'ensemble des conseils donnés sont bien réfléchis. Ma méthode pour éviter les plantages:
Coté ampli et enceintes, avoir du bon matos, Rien à dire pour toi. Eviter de les pousser dans leur derniers retranchements aussi. Mais chaque DJ raisonnable le fait bien.
Coté Câblage: Conforme, solide et éventuellemnt quelques doublons (il m'est arrivé d'avoir des connections 220V qui se deserraient, transport manip et vibration).
Positionnement du matos: Attention au mec bourré avec son verre, et même si il est pas bourré. Et les p'tit curieux qui veullent toucher au matos...
Pour le son: j'ai utilisé platines, CD, PC... chaque système peut planter (ex CD: cellule de ma CDJ qui meure subitement (vécu)). Je tourne avec PC. 1 PC prinçipal, et un autre en secours.
Enfin, comme malgrès les précautions que je prends, il peux y avoir des coupures (99% proviennent de facteur extérieur -Disjonteur, limiteur de son..), il n'y a rien de mieux comme remède qu'une bonne déconnade sur ce moment désagréable, pour remettre l'ambiance.
18
Par contre l'idée du MP3 est pas bête, seulement je me pose une question (je n'ai plus le S4), est il possible de servir du mixer du S4 de manière autonome? je veux dire, si on veut lancer le MP3 c'est que l'ordi est éteint ou bugue. Peut on utiliser la S4 comme un mixer tout bête sans qu'il soit relié à l'ordi?

19

Non le S4 n'est pas utilisable de maniere autonome. Les seuls utilisables de cette maniere sont le Denon DN-MC6000, le Numark NS6 (et le 4Trak sorti cette semaine) et le American Audio VMS4.

20
C'est bien ce qu'il me semblait, donc l'idée du lecteur Mp3 est à oublier :/