Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le timecode vinyle sous tsp2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 078 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion le timecode vinyle sous tsp2
possesseur d'un midi controleur j'aimerais passer au vinyle timecodé, je me demandais si toutes les fonctions de traktor marcheront en timecode vinyl (loop, sync, hotcue etc... ) ? j'avoue ne pas trop comprendre comment peut on avoir des hotcue sur vinyl sans toucher au diamant..
2

En effet pas possible d'avoir des hotcues sur vinyl sans toucher au diamant. C'est pour ca qu'il existe deux modes de timecode : absolu (ou c'est la position spatiale de la tete sur le sillon guide la lecture) et relatif (ou c'est le differentiel de position qui guide la lecture). En relatif les loops et les hotcues marcheront sans probleme.

3
4

Bien evidemment, tous les logiciels de timecode proposent les deux modes. L'avantage de l'absolu c'est de pouvoir se servir de point de references physiques sur le vinyl (pour les turntablists) et l'avantage du relatif c'est de pouvoir profiter de toutes les fonctions supplementaires du logiciel.

5
6
Tu achete un FS2 d'occase?...si oui sur mac il marche pas,il te faut une version de traktor compatible pour mac osx,ma 3.2.0 il me semble,qui est introuvable chez native.
Sur vista ou seven regarde sur le forum,y ai mis un lien pour le driver du scratchamp;sinon il marche nikel sous xp (ce que je recommande).

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T