Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix enceintes monitoring...

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide choix enceintes monitoring...
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de bonnes petites enceintes de monitoring aux alentours de 300 euros la paire (max). Elle me serviront à mixer dans ma chambre et aussi pourquoi pas à faire quelques PETITES soirées de max 25 personnes en intérieur...

J'ai fait une liste répertoriant 5 enceintes qui m'avait l'air pas mal et dont j'ai entendu du bien:
image.php
Il y en a beaucoup d'autres mais je ne connais pas vraiment..

Merci d'avance! :boire:

PS: Ce n'est pas pour maintenant mais pour quand j'aurais l'argent donc normalement fon juin mais je commence mes recherches :-D
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais essayer d'aller en tester dès que possible, elles sont a priori toutes en expo au shop vers chez moi (sauf les RCF)..

Juste une petite question, que faut il regarder pour la puissance? Je m'explique, est-ce que la puissance doit être un critère de choix sachant que c'est, comme je l'ai dit, pour mixer dans ma chambre et pourquoi pas quelques soirées...?
"Plus il y a de watts, mieux c'est"?

Encore merci ;)
12

je connais pas les autres enceintes mais j'ai fait une petite soirée (50)avec les  prodipe8 et le caisson  ça passe bien.

13
Les prodipe sont hors budget et si en plus je dois rajouter un caisson...
D'ailleurs, il faut que j'en prenne un avec les autres modèles?

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 10:52:50 ]

14
les prodipe pro 5?..elle sont a 250 eu en moyenne et je m'en sert parfois de retour en club.donc bon..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

15
Ah, c'est que j'avais regardé les pro 8 icon_facepalm.gif
x
Hors sujet :
Sinon, une petite quetion (bête)
Au niveau des câbles, ca se passe comment? Mon typhoon n'a qu'une sortie donc comment est-ce que je relie les deux enceintes? ;)/HS]
16
x
Hors sujet :
:up:
17

ton typhoon a une sortie stereo (2 sorties: rouge et blanc ) un par enceinte,ça dépend des enceintes mais soit un cable par enceinte ou du typhoon a une enceinte et ca repart vers la 2eme

18
Donc avec un cable rca vers par exmple rca et je branche le blanc dans une enceinte et le rouge dans une autre?
19

Oui. T'as deux RCA et deux enceintes, le calcul est vite fait : un RCA sur chaque enceinte a moins que comme le souligne chris, les enceintes fonctionnent en couple master/slave.

20
D'accord, merci beaucoup de vos réponses, je vous tiendrai au courant de mon achat ;)