Sujet de la discussionPosté le 08/03/2012 à 12:02:59Aide choix enceintes monitoring...
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de bonnes petites enceintes de monitoring aux alentours de 300 euros la paire (max). Elle me serviront à mixer dans ma chambre et aussi pourquoi pas à faire quelques PETITES soirées de max 25 personnes en intérieur...
J'ai fait une liste répertoriant 5 enceintes qui m'avait l'air pas mal et dont j'ai entendu du bien:
Il y en a beaucoup d'autres mais je ne connais pas vraiment..
Merci d'avance!
PS: Ce n'est pas pour maintenant mais pour quand j'aurais l'argent donc normalement fon juin mais je commence mes recherches
Je vais essayer d'aller en tester dès que possible, elles sont a priori toutes en expo au shop vers chez moi (sauf les RCF)..
Juste une petite question, que faut il regarder pour la puissance? Je m'explique, est-ce que la puissance doit être un critère de choix sachant que c'est, comme je l'ai dit, pour mixer dans ma chambre et pourquoi pas quelques soirées...?
"Plus il y a de watts, mieux c'est"?
Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T
GIAUBP
793
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15Posté le 10/03/2012 à 18:46:02
Ah, c'est que j'avais regardé les pro 8
x
Hors sujet :
Sinon, une petite quetion (bête)
Au niveau des câbles, ca se passe comment? Mon typhoon n'a qu'une sortie donc comment est-ce que je relie les deux enceintes? /HS]
ton typhoon a une sortie stereo (2 sorties: rouge et blanc ) un par enceinte,ça dépend des enceintes mais soit un cable par enceinte ou du typhoon a une enceinte et ca repart vers la 2eme
Oui. T'as deux RCA et deux enceintes, le calcul est vite fait : un RCA sur chaque enceinte a moins que comme le souligne chris, les enceintes fonctionnent en couple master/slave.