Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home Studio pour DJ, budget 10 000 Euros max

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 8 416 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home Studio pour DJ, budget 10 000 Euros max
Bonjour c'est spooner, Je viens vers vous car on est un groupe de 5 DJ, on possède une pièce de 55 m2 pour faire notre home studio. et un budget de 10 000 euros pour notre matériels. donc on aimerait savoir si vous pourriez nous aider pour notre futur achat en matériels home studio. car on sait vraiment pas ce qu'il nous faut.

voici ce qu'on possède déjà :

- 2 CDJ 2000
- DJM 2000
- HDJ 2000
- Enceintes de monitoring Pioneer - S DJ08
- iMac : Apple MC814 27"

et on compte acheter un clavier maitre : AKAI MPK49

donc il nous faudrait tout pour faire de la production. faire notre propres compilations, faire des CD. modifier et enregistrer.

Marques, des modeles, des liens ???

merci cordialement Spooner

Afficher le sujet de la discussion
11

Je veux juste dire que son poste est très court même si il est je le reconnais très explicite.

Kaboom !

xxoioxx

12
Citation :
mais a vrai dire on a un budget assez elevé je pense. donc autant qu'on en est pour notre argent.


l'argent ne fait pas le talent...si aucun d'entre vous n'a de notions en mao ç'est pas avec les meilleurs mac pro,monitoring,cartes son ou autres que ça va marcher.
Et avec 10 000 eu si vous voulez faire un vrais home studio c'est un peut leger si on vous suis bien.
il faut un bon ''pc'' ou mac,et pas un imac,ableton live et/ou logic ou cubase,voire meme nuendo,du hardware (compresseur,equaliseur,reverbe,delay) biensur ça existe en vst,mais tant qu'a faire pourquoi pas lol,un bon synthé du style virus,un apc 40 avec live,une surface de controle motorisé (qui peut faire office de carte son) deja la on depasse les 10 000...ensuite faut penser a l'insonorisation du studio...et là ça douille...puis les monitoring, les dynaudio + de bonnes ns10 old school.
pour les ''compiles'' faut penser au mastering biensur,donc la on oublie (fruity machin,ou live et cubase) et on ce penche sur protools 10 hd bien sur qui fera un travail,correct mais sans plus..car çà c'est le role du hardware,et d'un ingé son...

voilà..
sinon pour moin cher y'a logic ou live sur l'imac (I7 avec 8 giga de preference) qui fera l'affaire,avec un carte son dans les 300/600 eu de chez motu ou rme,des monitoring (pas du pioneer deja..) yamaha 5 pouces + des dynaudio feront l'affaire + un caisson,un clavier maitre (au choix des touche 25/49 peut importe si personne sait jouer du piano)des vst (nexus 2,sylinth 1,battery de native,les plugin des duende ou sonnox ou wave,une banque de sample ça peut servire quand on debut,pour les kick,hat,percus ect...Et pour les compile un bon mixmeiter va tres bien pour les faires (clamaran,defected,hed kandi s'en servent pour les leurs) et par la suite on peut y rajouter ce qu'on veut une fois la compile fini avec logic,ou live,ou cubase peut importe (mais l'avantage de logic,c'est qu'il est vendu avec un banque de son de tous style,que meme les producteur us se servent pour leur titre donc pas negligable..)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13

Je suis assez de l'avis de houselover, on ne s'improvise pas producer juste en claquant 10'000 euros d'un coup. Et comme pour le DJing c'est pas juste en achetant du matos qu'on va devenir bon avec.

 

Donc si l'option est plus la prod pur et dure, les suggestions de houselover sont bonnes. Un clavier maitre 49 touches ne sert a rien si aucun d'entre vous n'est capable de jouer correctement du clavier (comprendre jouer suffisamment bien pour s'enregistrer en live). Donc si c'est juste pour faire pouet pouet pour trouver des riffs, un 25 touches ou un mini clavier suffisent tout a fait. Je resterais sur du software pour commencer, vous n'avez pas vraiment le budget pour monter un studio 100% hardware. Oubliez egalement de faire le mastering c'est le job d'un inge son (et surtout c'est le job d'une paire d'oreille externe).

 

Si vous voulez faire des mixtapes et les retoucher/ameliorer par derriere, je jeterais la DJM2000 pour une Rane Sixty Eight afin d'exploiter le Bridge entre SSL et Ableton Live (d'ou les suggestions de mon poste minimaliste). Ca vous faciletera grandement la tache.

14
bonjour , biensurs qu'on sait utliser le materiels qu'on possede, ainsi que du clavier. on ne demande pas a avoir une station de production ultra professionnel, mais au moins dans le budget de 10 000 euros.

un vendeur nous a conseiller ceci , vous en pensez quoi ?

dans notre domaine dj peut on utiliser ce genre de produits ?? :

- http://www.homestudio.fr/akai-mpc5000-station-de-production.html
OU
- http://www.homestudio.fr/akai-apc40-surface-de-controle-dj-usb.html

- http://www.homestudio.fr/rme-fireface-800-interface-audio-firewire.html

- http://www.homestudio.fr/native-instruments-komplete-8-ultimate-logiciel-de-production-musicale.html

- http://www.homestudio.fr/mc-control-v2.html

- http://www.homestudio.fr/euphonix-artist-mix-surface-de-controle.html
15
on mix sur nos cdj 2000, et on aimerait enregistrer nos mix , les modifier, ajouter des sons, des acapella ..... faire nos propres compilations . pas de micros . voila sans aller vers de la grosse prod
16

J'aime bien le vendeur qui vous propose le choix entre une APC40 et une MPC5000, les deux n'ayant strictement rien a voir a part avoir des pads... Laissez tomber la MPC. Si c'est juste pour enregistrer et modifier vos mixtapes alors il vous suffit juste d'un sequenceur sur le Mac, la fireface est inutile, vous avez deja l'interface audio de la DJM. Les surfaces de controles pour le mixage sont egalement inutiles pour ce que vous voulez faire. Komplete Ultimate est sympa mais je ne pense pas que vous utiliserez tout ce qu'il y a dedans.

 

Citation de spooner :

 on mix sur nos cdj 2000, et on aimerait enregistrer nos mix , les modifier, ajouter des sons, des acapella ..... faire nos propres compilations .

 

Pour cela The Bridge (integration de SSL et Ableton Live) reste l'ideal. Les 2000 marchent du feu de dieu sous SSL en natif, il vous suffit juste de changer la table pour une Sixty-Eight pour avoir les enregistrements de mouvements des faders dans Live. Une APC40 pour controler le bazar dans Live et c'est parti. Pour le reste du budget, un bon systeme de monitoring et un traitement audio de la piece devrait vous en manger la grande partie.

17
18
19

Je vois pas vraiment ce que viens faire la fireface dans l'histoire... Ca me parait une depense bien inutile pour faire de la mixtape. Vous n'avez pas d'instruments externe a enregistrer, vous faites juste du monitoring.

20
on a 2 personnes qui font du clavier.